Quel débat! Pour moi qui commence seulement dans le secteur ça promet!
Mais bon j'en ai dja pas mal subi!
Je voulais juste dire que les aides à la formation ME sont pas géniales (1000E/an) pour moi franchement ya de l'abus quand on doit tout assumer derrière (heureusement que certains peuvent compter un peu sur la famille) car sinon, ou sont les aides? Perso, je suis rentrée à 2O ans en formation, avec un parcours d'étudiante, j'ai droit à rien j'ai du me battre pour avoir la bourse en deuxième année! C'est un peu la honte... Faut-il attendre d'avoir trente ans pour pouvoir vivre décemment en parallèle de sa formation??? J'ai passé deux ans de galères avec ptits boulots et apl pour payer un loyer mais je ne me plains pas car j'arrive au bout ( précision, les loyers dans le sud sont exorbitants donc ca dépends la région ou on habite!!500E pour un loyer c'est un minimum dans certains endroits)et tout ce qui suit!Déja en début de parcours c'est lamentable fo s'accrocher et notre métier n'est vraiment pas façile donc il mérite reconnaissance!!!
On est professionnels bordel, on ne peut pas non plus porter toute la misère du monde sur le dos!cela ne s'apelle pas être "nombriliste" ou "égoiste" mais être REALISTE par rapport au côut réel et exorbitant de la vie actuelle! Si c'est pour vivre dans la précarité toute notre vie, non merci :grrr!:
C'est aussi penser à notre avenir, pouvoir faire des projets (on a le droit non???) et surtout pour nos enfants donc faut pas se laisser faire
Ceci dit le débat est intéressant, bonne continuation à tous!
:chine: :chine: