Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance + anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
typhanie

Re: cap petite enfance + anpe

Message non lu par typhanie » 09 nov. 2010 15:25

salut
oui j'ai commencé ma formation, et j'ai trouvé mes stage un en école maternelle et un en créche!
j'ai un autre souci maintenant, voila je perçois des allocations chomage depuis un moi et evidement j'ai rendez vous avec une conseillére pole emploi pour un suivi pendant mon stage, le souci et que j'ai peur qu'il ne me considére plus comme demandeur d'emploi étant donné que je suis en stage et donc plus de chomage! cela m'inquiéte un peu surtout que ma formation est payante et que je doit me nourrir aussi!!!lol

maeva

Message non lu par maeva » 09 nov. 2010 15:58

J avais eu le meme probleme mais j avais prevenu le lieu de stage et avait quand meme etait a mon rdv! pole emploi car mon stage avait compris et accepte

caro

Message non lu par caro » 09 nov. 2010 16:24

c'est cool pour ta formation que tu es trouvée, je suis bien contente pour toi.
Moi, j'avais preferé abandonner..

Pour pôle emploi, je ne peux pas te certifier que ce que je vais te dire sera 100% exact dans ton cas mais j'ai un peu pratiquer avec eux lol et donc, quand tu es en stage, tu es quand meme demandeuse d'emploi. Apres, si ton stage est rémuneré , je pense qu'ils te déduiront la somme à ton alloc.
Sinon, tu peux peut-etre leur cacher que tu es en formation, non? et tu fais comme si tu etais tjs à la recherche d'un taffe..?!(je sais, c'est pas bien ce que je dis d'ailleurs je rectifie, tu cherches du boulot puisqu'il faut justifier tes recherches au rdv avec ta conseillère)

Pour pole emploi, cette formation n'est pas interessante car le pourcentage d'offres d'emplois en crèche en maigre, c'est donc pour ça qu'ils n'aident pas au financement de celle-ci.

Tiens moi au courant et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

typhanie

Message non lu par typhanie » 09 nov. 2010 22:03

merci pour ta réponse!

j'ai pensé ne pas leurs dire mais le truc c'est que mentir j'ai un peu du mal, donc on verra bien le moment venu, je trouve vraiment ça abusé quand même puisque mon stage n'est pas rémunéré, et je ne vais percevoir que 4 mois de chommage juste de quoi m'aider pendant ma formation aprés je compte retravailler!!!ils font rien pour aider les gens

Jujuli

Message non lu par Jujuli » 11 nov. 2010 02:09

coucou , voila j'ai 21 ans et je vais passer le concours pour entrer à l'école de la croix rouge d'auxiliaire de puériculture en mars 2011 .
Et bien sur la formation coûte ( 4100 euro ) , je suis inscrite a l'anpe depuis un mois , est ce qu'ils pourront m'aider ?
( je suis aussi inscrite a la mission locale depuis plus d'un an .

Je leur ai déjà demandé si je pouvais être aider pour payer ma formation d'esthéticienne et la réponse était négatif , donc j'ai payer avec mon argent de poche .
Je change d'orientation car je ne trouve pas de boulot et je ne peux pas continuer mes études dans ce domaine car c'est trop chère :(

caro

Message non lu par caro » 11 nov. 2010 17:38

salut jujulie

Alors moi, j'ai LE super tuyau pour savoir si une formation est prise en charge ou pas : il faut voir avec le conseil regional de ta région qui les finance.
essais de taper "conseil regional de X region formations financées" et là, tu devrais arriver sur un site ou tu auras une liste de toutes les formations que ta région prend en charge.
ELles sont remises à jours régulièrement.

J'espere t'avoir aidé

ciao
Apres, elles sont établis (je suppose) par rapport au marché du travail.
Si dans ta région il y a peu de postes d'estheticienne, la formation ne sera pas financée..

Jujuli

Message non lu par Jujuli » 12 nov. 2010 20:46

coucou n caro ,
j'ai fait ce que tu m'as dit de faire , ( taper sur google conseil régional de bretagne ... ) mais je sais pas ou faut cliquer après :s
je ne suis pas très douée :(

caro

Message non lu par caro » 18 nov. 2010 21:16

salut jujuli :)

j'ai cherché pour toi du coup, et j'ai trouvé un site :

tu vas sur google, tu cliques WWW.gref-bretagne.com

puis tu fais télécharger le document (il apparait en premier tu verras) ce sont les formations de ta région..

apres, j'espere que c'est bien ça car j'ai jeté un coup d'oeil vite fait; tu auras 99 pages... bon courage lol

je te laisse mon msn:
malice87@hotmail.fr

n'hesite pas

salut

jiji83

Message non lu par jiji83 » 21 juin 2011 19:23

cc a tous
voilas je dois effectuer mon cap petite enfance en alternance par l bié d greta du vaucluse le soucie c que je ne trouve aucune aide fianciere anpe me dit que c pas reconnu par la region je suis perdu de plus g dejas trouver ma structure et signé mn attestation merci de me tenir au courant si vous etes ds le meme cas

jiji83

Message non lu par jiji83 » 21 juin 2011 19:24

cc a tous
voilas je dois effectuer mon cap petite enfance en alternance par l bié d greta du vaucluse le soucie c que je ne trouve aucune aide fianciere anpe me dit que c pas reconnu par la region je suis perdu de plus g dejas trouver ma structure et signé mn attestation merci de me tenir au courant si vous etes ds le meme cas

Répondre