Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bihin

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par bihin » 13 sept. 2010 18:07

bonjour a toutes
voila je suis nouvelle sur ce forum et j 'aurais bien besoin de votre aide .
je passe mon cap de petite enfance par la vae et j'aimerais avoir quelques conseils et savoir comment ca se passe. et aussi quelques petites indications
je vous remerçi d'avance en espérant avoir vos réponses assez rapidement. merçi

Jonnekin Pascaline

Re:

Message non lu par Jonnekin Pascaline » 29 sept. 2010 09:32

Bonjour bihin,

Que veux-tu savoir et où en es-tu ? Livret 1 ou livret 2 ? Je peux t'aider si tu veux, dans la mesure de mes possibilités, bien sûr. J'ai complété les 2livrets et j'attends ma date de passage devant le jury.

Bleslu patricia

Re:

Message non lu par Bleslu patricia » 12 oct. 2010 15:29

je dois rendre un livret 2 ,;au 1er décembre et ai besoin d'aide pour une journée avec un BB je travaille depuis 13 ans en école maternelle et ai déjà fait l'activité peinture merci

salmon

Re:

Message non lu par salmon » 16 oct. 2010 11:18

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmis vous, il y en a qui ont ou qui vont repasser leur VAE.

Je l'ai passé au mois de mars 2010, je n'ai eu que l' EP1 et aujourd'hui, que je doit m'inscrire à l'examen, je me demande si je doit le passer en VAE (ce que je peux encore faire) ou en Candidat libre.
Donc, merci de votre expérience et lundi j'appelle l'inspetion pour avoir leur conseil. Eux, m'avais dit en septembre, que j'aurais un dossier en décembre et que j'étais inscrtite pour le repasser en 2011.

Et aujourd'hui, je me pose la question:
Pourquoi ne pas essayer la VAE, en revisant avec le CNED et si vraiment ça ne marche pas on verra ppar la suite.

En tous les cas, si c'est le cas j'ai vraiment besoin de conseils pour remplir le livret 2 afin de ne pas me planter une seconde fois.
Et comme on dit, il n'(y a que les anes qui ne change pas d'avis et même si je suis souvent très tétue, je ne resemble quand même pas à un âne.

Alors, si vous êtes passer par là merci de faire partager votre expérience.

naima95c

Message non lu par naima95c » 08 nov. 2010 18:38

bonjour tout le monde je passe le 22/11/2010 devant le jury et je stresss amorrrrr je veu savoir comment sa se passe et exp des quistions poser poue un vae cap petite enfance ( je suis garde enfants à domicile )merci d'avance

valerie

1 module manquant

Message non lu par valerie » 26 nov. 2010 15:52

Bonjour,

Je n'y comprends rien, je viens d'avoir mon résultat et tout comme toi l'époque il me manque up3, comme je ne saisissais pas le terme au lieu d'admis, recalé, moi j'avais acquis valide, j'ai donc téléphoné à l'académie de Nantes ou je demeure, et une personne m'a dit que du coup j'étais inscrite d'office en juin pour repasser ce module, mais pas qu'il fallait renvoyer les deux livrets comme tu dis l'avoir fait. Du coup je ne sais plus quoi faire, car moi je n'ai pas eu ce module, c'est que le stress est monté à l'oral, j'étais contente de mes écrits, c'est nul. peut tu me dire comment tu a procédé, après tes résultats tu a attendu le courrier ? merci par avance. Valérie

al moumen

Re: vae

Message non lu par al moumen » 16 déc. 2010 15:50

boniour
je suis tombé sur votre message
car je veut passe mon cap , en validont mon expérience tant assistant maternelle
j ai renvouyer mon dossier et j attent et alors sest vous pouvez m 'aide pour le livret 1 et 2 pour me prepere un peut je serais vraiment conntente
cordialement

albert

Message non lu par albert » 28 déc. 2010 11:19

bonjour,
je voudrait savoir ou vous vous etes procurer le dossier pour la validation des acquis pour le cap petite enfance .
merci

luffel

Message non lu par luffel » 17 mars 2011 16:20

Bonjour,
Je suis en préparation du CAP petite enfance et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de trouver du travail avec le cap petite enfance ou faut il encore faire un formation merci

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 27 mars 2011 22:44

Bonjour,

Est ce quelqu'un d'entre vous pourrais me donner des infos concernant le livret 2 pour un travail en structure collective ? Merci d'avance

Répondre