Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir gestionnaire de paie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amoumal

Re:

Message non lu par Amoumal » 22 févr. 2015 12:37

Moi je suis entrée en formation de gestionnaire de paie par pôle emploi Effectivement pas évident de trouver une place, je me suis inscrite sur une session 6 mois avant donc en gros teste entretien .... Pratiquement 10 mois avant le début de la formation , je précise que c'était en 2009(CFA de Créteil) Bonne continuation

bruno

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par bruno » 22 févr. 2015 18:29

Bonjour,

Bien sur, vous pouvez me demander des infos, je ne manquerais pas d'y répondre tant que possible

Cdt.

Bruno

Lenesh

Re:

Message non lu par Lenesh » 22 févr. 2015 21:43

Bonjour Amoumal,

sa a été dur pour toi, de trouver un travail juste apres avoir eu la formation ??

luna

Re:

Message non lu par luna » 13 mars 2015 14:01

Que pensez vous de la formation de gestionnaire de paie délivré par Comptalia, est elle reconnue des recruteurs?
Merci

delphbu

Re:

Message non lu par delphbu » 14 mars 2015 08:14

Bonjour à tous,

je viens de terminer une formation de gestionnaire de paie et comme je n'ai pas trouvé d'informations sur internet lors de mon inscription ou en cours de formation, je veux partager mon ressenti et mon expérience avec toutes les personnes qui souhaitent intégrer cette formation ou qui sont en cours de formation.

C'est une formation intense et complète mais si vous êtes motivés et que vous travaillez beaucoup vous y arriverez.

Il faut avoir des bases d'Excel ou comme moi se remettre à niveau avec les modules de base et avancés d'Excel que fournit l'Afpa. Je n'avais pas travaillé sur Excel depuis 15 ans et maintenant, suite à la formation, je fais des tableaux avec des formules et des conditions sans problème.

Ne vous attendez pas à avoir des cours magistraux comme à l'université, tous les modules vous sont donnés au fur et à mesure et à vous de travailler à votre rythme. Le formateur est surtout là pour vous apporter des éclaircissements et vous apporter une méthode de travail. Attention, l'ensemble des cours représentent 6 classeurs à levier. Un conseil : soyez organisés pour le rangement car vous ne trouverez plus les éléments au cas où.

En ce qui concerne votre recherche de stage, faites le nécessaire dès le début de votre formation et ne négligez aucune piste. Faites marcher le bouche à oreille, vos connaissances...

Pour le DSPP, commencez le doucement pendant votre formation car il s'agit de noter tout ce que vous avez vu durant votre formation et/ou pendant le stage. 18 pages maximum avec les annexes, cela va vite. Notre formateur nous avait conseillé de faire un rapport de stage (non obligatoire) mais il fut une aide précieuse pour finaliser le DSPP.

Ne négligez pas les ECF qui sont deux examens sur chaque partie du cours (paie et social) d'une durée de 7 heures chacun. Le formateur fait ensuite les corrigés et donne son avis sur l'acquisition ou non des modules. Ces informations sont transmises au jury final.

Si vous avez des questions ou demandes particulières n'hésitez pas à poser vos questions, j’essayerai d'y répondre le mieux possible.

astrid hourt

Re: formation GP

Message non lu par astrid hourt » 27 mars 2015 16:21

je suis actuellement en formation à la CCI de gestionnaire de paie et je suis déçue car à un mois de l'examen je ne pense pas avoir le niveau vu que les cours sont plus que légers....
j'avais passé les tests pour l'AFPA et ils n'ont pas eu la subvention.....je n'entends que du bien sur les formations de l'AFPA, en tout cas je ne recommande pas la CCi........

Naomie

Message non lu par Naomie » 07 avr. 2015 12:56

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à la lecture de votre message qui est ancien.

J'ai l'intention de suivre une formation de gestionnaire de paie à l'AFPA.

Vous serez t'il possible de me parler de cette formation, comment avez vous ressenti le rythme, les connaissances au niveau du tableur, ainsi que le stage à effectuer et les chances d'avoir un emploi JUSTE APRES cette formation?
(je suis aide comptable depuis plus de 5 ans)

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 27 avr. 2015 20:00

Bonjour tout le monde,
En pleine réflexion sur la formation gestionnaire de paie à Toulon (afpa ou défi 83), je viens vers vous parce que je me pose beaucoup de questions. De formation esthétique, je projette une total reconversion dans la GDP.
Donc j'aurai aimé avoir votre ressenti, sur la faisabilité d'obtention de ce titre pro et surtout si sans expérience en compta (enfin les bases étudiées en BP), on pourrait avoir une chance, du moins l'opportunité, de trouver une place intéressante?

delphbu

Re:

Message non lu par delphbu » 09 mai 2015 15:31

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les messages m etaient adressés ou a d autres personnes mais je vais essayer d y répondre.

Pour Naomie : le rythme est soutenu mais pas insurmontable, le timing est serré car beaucoup de choses sont à voir en 6 Mois. J ai en tout 6 classeurs à leviers remolis a ras bord.

Pour excel, je n avais que tres peu de connaissances avant la formation. Nous avons eu le droit à une formation intensive durant 1 jour avec des cours avancés. Mais le plus sympa est l entraide avec les personnes qui s y connaissaient du coup c est plus facile.

J ai envoyé une quarantaine de lettres pour ma demande de stage des l entree en formation. Je suis allee aussi bien vers les cabinets comptables que les grosses entreprises.

J ai eu la chance d etre contactee des la fin de ma formation par le drh où j ai fait mon stage et embauchee dans la foulée en tant qu assistante rh.

Pour Aurore : je ne suis pas apte à juger si votre profil correspondrait.

Mon adresse mail pour me contacter si besoin : delphineschittly@gmail.com

Marion

Message non lu par Marion » 18 juin 2015 09:31

bonjour,

je recherche une formation de gestionnaire de paie sur le logiciel CEGID.

quelqu un pourrait ma aider svp car je ne trouve pas .

merci d avance

Répondre