Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés trimestriels

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dubus

Re: congés trimestriels

Message non lu par Dubus » 17 févr. 2012 14:10

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas de 13ème mois dans la convention 51, mais une prime décentralisée (3 ou 5% du salaire brut annuel perçu).

Ce n'est donc pas l'équivalent d'un 13ème mois.

kinaille

Message non lu par kinaille » 06 janv. 2014 12:12

Bonjour,
Je suis infirmière dans un ITEP régit par la convention 66
Il semble que je sois la seule personne du secteur thérapeutique de l'etablissement a ne pas pouvoir bénéficier des congés trimestriels de 6 jours. Le secteur thérapeutique est composé de 2 psychologues, d'une orthophoniste, d'un médecin psychiatre d'un médecin généraliste et d'une infirmière. Je n'arrive pas à savoir sur quoi est basée la décision de n'accorder que 3 jours à l'infirmière. Ma Direction me renvoie à la conv 66 sans explication et dans la convention je ne trouve aucune explication précise. Est ce que quelqu'un a une information plus précise, car je me sens un peu lésée dans cette situation?
Merci d'avance

suzie

Message non lu par suzie » 05 sept. 2014 16:52

Bonjour,

Mon etablissement vas change convention collective, vas passe cc51; Donc j'ai droit des conge trimestiel...
Parcontre je traville que la matine les mecredi...
Je veux demandee, Conge trimestriel concequtif, peut etre vendredi, lundi et mardi ou jeudi, vendredi et lundi...
Merci

suzie

congés trimestriels

Message non lu par suzie » 05 sept. 2014 16:58

Bonjour,

Mon etablissement vas change convention collective, vas passe cc51; Donc j'ai droit des conge trimestiel...
Parcontre je traville que la matine les mecredi...
Je veux demandee, Conge trimestriel concequtif, peut etre vendredi, lundi et mardi ou jeudi, vendredi et lundi...
Merci

anne

Message non lu par anne » 31 déc. 2014 15:06

bonjour,

je suis déléguée à la tutelle.
il y 2 ans, je travaillais à l'udaf de mon département (cc66). ns avions le droit à une semaine de ct par trimestre.
aujourd'hui, je travaille dans une autre asso tutélaire (cc66) et pas de congé tri !!
à rien n'y comprendre

Clémence

congés trimestriels

Message non lu par Clémence » 26 mai 2015 10:05

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 13 mars, j'ai eu 4 CT du 27 au 30 avril puis de nouveau en arrêt maladie.
Mon arrêt maladie repart-il de zéro à partir du 1 mai ? (pour savoir si je vais dépasser la durée légale pour être payé entièrement...)

Je suis éducatrice sous la convention 66...

Merci beaucoup !

Bonne journée !!

BAYLE Christophe

Message non lu par BAYLE Christophe » 24 févr. 2016 21:35

Bonjour,
Je travaille dans une mas mais celle ci se trouve dans un centre d'accueil où se trouve également un IME. Nous dépendons de la convention 66. En Mas, nous ne bénéficions pas de congés trimestriels alors que l'administration, l'infirmerie .... bénéficie des congés trimestriels. Cet inégalité est pour moi innaceptable. Nous travaillons auprès de personnes polyhandicapées. Le travail est enrichissant mais LOURD, beaucoup plus lourd que dans un bureau.......Rien n'est fait c'est innaceptable pour moi.

inégalités partout

Re:

Message non lu par inégalités partout » 25 févr. 2016 22:01

Il y a partout des inégalités de traitement même dans la fonction publique
ainsi dans les collèges les agrégés travaillaient 15h par semaine, les certifiés 18h par semaine ainsi que ceux qui étaient en poste avant 64 dans la Seine, et 21 h pour les professeurs de collège.
de même que les rémunérations étaient inversement proportionnelles au temps de travail.
de même certains administratifs avaient droit aux vacances scolaires et d'autres non.
tout dépend de la puissance de chaque catégorie et d e la force de persuasion des syndicats!

Julie

Message non lu par Julie » 18 mars 2016 20:38

Même vecu dans un sessad ou je travaille en tant qu infirmière. J ai 9 ct comme ma collègue secrétaire et tous les paramédicaux ont 18 ct ainsi que les educateurs

bouzoukei

Message non lu par bouzoukei » 13 oct. 2016 19:36

bonsoir ,
as-tu eu une réponse à ta question, je suis dans le me^me cas de figure, merci

Répondre