Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisou

Re: veilleur de nuit

Message non lu par lisou » 16 nov. 2006 12:01

Quand est-il des heures de nuit compter3h dans la cc66. L'inspection du travail dit qu'il faut compter heures pour heures ? Comment sont les autres établissement sous la cc66 ? Merci de me renseigner. Y'en a qui disent à compter du 1er janvier 2007 ? Merci de me renseigner.

gaiia

Message non lu par gaiia » 16 nov. 2006 16:46

Bonjour,
les heures comptent pleines depuis le 1er octobre 2006.
Je travaille dans une association je suis éducatrice de jeunes enfants et je fais les nuits au foyer.

lisa

Message non lu par lisa » 16 nov. 2006 18:32

salut gaia
as tu un texte ou il spécifié qu'on peut compter le heures en totalité? merci

gaiia

Message non lu par gaiia » 17 nov. 2006 03:25

bonjour,
non, je n'ai malheureusement aucun texte.
La direction a pris les devant et se renseigne régulièrement car il y a trois ans, ils ont eu à payer (pour un autre problème) 5 ans d'arriéré de salaire à toute la boite, alors autant te dire que maintenant ils font attention !!
mais je n'ai pas de texte.
à ta place, je verrai ça avec la direction départementale du travail, tout simplement, au moins avec eux tu es sûre de ne pas te tromper !
bonne journée

lisou

Message non lu par lisou » 18 nov. 2006 14:40

J'ai eu des info par l'inspection du travail : s cc66 arrêté d'extension du 03.02.04 jo du 12.02.04 supplément n° 9 ( accord n°2002-01 du 17 avril 2002 sur le travail de nuit).
La plage horaire du travail de nuit définie par chaque établissement et service en déterminant une plage nocturne de 9h continue au sein de la période comprise dans l'amplitude de 21h à 7h.
durée quotidienne et hebdomadaire du travail de nuit : La durée maximale quotidienne est portée de 8h à 12h par dérogation à l'article l.213-3 du code du travail. En contrepartie lorsque la durée dépasse 8h les salariés bénéficieront d'un repos équivalent à la durée du dépassement.
Tout est clair soit disant dans la cc66 et le code du travail. l'inspection vous répond par écrit si nécessaire. Il précaunise que chacun se mobilise auprès de son employeur et fasse respecter les lois si besoin il s'en chargerons à votre demande.

coco

Message non lu par coco » 19 nov. 2006 17:55

pour phanie......
pour repondre à ta question ,je suis aide soignante de nuit ds un foyer de vie en conv 66 ,avec une anciennete de 3 ans ,j'ai un coef de 429 et un salaire tt compris de 1600 e environs net

philippe

Re: quelle est la question?

Message non lu par philippe » 20 nov. 2006 15:37

le surveillant de nuit n a en aucun cas le droit de donner des medicaux

philippe surveillant de nuit

Message non lu par philippe surveillant de nuit » 26 nov. 2006 06:21

1592.40 brut
veilleur ou surveillant

PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE » 26 nov. 2006 06:30

si tu fais une modulation de 13 semaines tu comptabilise ton total d heures sur les 13 semaineset tu retires 7POUR CENT. tu auras le total de tes rcl repos compensateurs.

naty

Message non lu par naty » 30 nov. 2006 14:21

bonjour,

je suis actuellement en stage dans une maison de l'enfance et me pose une principale question sur les veilleurs de nuit. Quelle loi ou texte demande le remplacement des nuits assurés par les éducateurs par des nuits assurés par des veilleurs. J'en aurais besoin pour compléter mon rapport de stage. Merci de votre aide.

Répondre