Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire surendettement
Re: mémoire surendettement
bjr tu trouveras ta problématique en fonction de ton publique et en fonction de son surendettement (passif ou actif), je te conseil de voir d'abord sur le terrain recontacte moi si probleme
Bonjour a tous!!
Je réalise donc un mémoire prenant en compte le sur endettement et les jeunes ma question de départ est celle ci
Comment peut on être jeune et surendetté?
J'espere que vous m'aiderai il m'est difficile de réaliser mon questionnaire. Il porte trop je pense sur les causes mais si vous le désirez je pourrai le communiquer si qq1 veut bien m'aider merci
Je réalise donc un mémoire prenant en compte le sur endettement et les jeunes ma question de départ est celle ci
Comment peut on être jeune et surendetté?
J'espere que vous m'aiderai il m'est difficile de réaliser mon questionnaire. Il porte trop je pense sur les causes mais si vous le désirez je pourrai le communiquer si qq1 veut bien m'aider merci
Bonjour à tous,
Je suis en derniere année d'éduc, et j'aimerais realiser mon memoire sur le surendement des personnes. Je suis en stage actuellement en servie tutélaire, je rencontre donc des personnes dans se cas la.
J'aimerais avoir des docs, des auteurs, des biblio ou memoires qui pourrait me servir, afin de me guider dasn mon orientation de ma problématique.
Merci d'avance
Je suis en derniere année d'éduc, et j'aimerais realiser mon memoire sur le surendement des personnes. Je suis en stage actuellement en servie tutélaire, je rencontre donc des personnes dans se cas la.
J'aimerais avoir des docs, des auteurs, des biblio ou memoires qui pourrait me servir, afin de me guider dasn mon orientation de ma problématique.
Merci d'avance
salut
stef, perrine, sylvain... je me tiens à votre dispo
j'ai fait mon mémoire sur la place de l'argent dans la relation d'aide ( surendetté, rapport à l'argent .....))
stef, perrine, sylvain... je me tiens à votre dispo
j'ai fait mon mémoire sur la place de l'argent dans la relation d'aide ( surendetté, rapport à l'argent .....))
bonjour,
pourrais-tu m'envoyer ton mémoire?
j'ai bien avancé dessus, il me reste plus que ma partie enquête à faire. mais j'ai déjà rencontré des personnes surendettées et des professionnels.
stéphanie
pourrais-tu m'envoyer ton mémoire?
j'ai bien avancé dessus, il me reste plus que ma partie enquête à faire. mais j'ai déjà rencontré des personnes surendettées et des professionnels.
stéphanie
je touche à la fin de mon mémoire en lecture je te conseil forcement le livre d'arnaud de la hougue " a propos de suendettement" qui est vraiment trés complet mais également le surendettement des particulier. si tu peux avoir accés aux ASH magasines il y a eu un complément portant sur le sujet sinon je te conseille des rendez vous avec la banque de france pour comprendre la procédue, l'UFC de ta région et des travailleurs sociaux effectuant de l'action éducative budgétaire (AEB) n'hésite pas à me contacter pour plus d'info mon adresse mail pecouldorothee@yahoo.fr bon courage
salut
stephanie , pour qui est ton message ? (l'envoi du mémoire)
stephanie , pour qui est ton message ? (l'envoi du mémoire)
c'était pour toi, si cela ne te dérange pas.
je te remercie d'avance
stéphanie
je te remercie d'avance
stéphanie
salut
excusez moi du retard de la réponse
désolée stephanie mais j'envoie pas mon mémoire .
par contre , j'aide les filles dans la progression du mémoire, en les corrigeant, orientant ,en donnant des docs ....
je reste à ta dispo , si cette aide te convient
celine2b
excusez moi du retard de la réponse
désolée stephanie mais j'envoie pas mon mémoire .
par contre , j'aide les filles dans la progression du mémoire, en les corrigeant, orientant ,en donnant des docs ....
je reste à ta dispo , si cette aide te convient
celine2b
Bonjour,
J'ai vu que tu as fait ton mémoire sur le surendettement, je compte faire de même cette année.
Je voulais savoir s'il était toujours possible que tu me fasse parvenir ta bibliographie, comme tu l'avais proposer à qq'1 d'autre.
Pour l'instant, je pense m'orienter sur comment éviter de retomber ds le piège du surendettement (après un plan d'apurement)face aux tentations de la société de consommation. Le travailleur social n'a t-il pas un rôle à jouer ds ce domaine? Pour l'instant, c'est une esquisse, reste à paufiner.
Merci
J'ai vu que tu as fait ton mémoire sur le surendettement, je compte faire de même cette année.
Je voulais savoir s'il était toujours possible que tu me fasse parvenir ta bibliographie, comme tu l'avais proposer à qq'1 d'autre.
Pour l'instant, je pense m'orienter sur comment éviter de retomber ds le piège du surendettement (après un plan d'apurement)face aux tentations de la société de consommation. Le travailleur social n'a t-il pas un rôle à jouer ds ce domaine? Pour l'instant, c'est une esquisse, reste à paufiner.
Merci