Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours CAP MHL/ATMFC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Cours CAP MHL/ATMFC

Message non lu par Pauline » 21 oct. 2008 17:22

Bonjour à tous et à toutes!
Je commence à faire cours d'entretien des locaux, du linge et Vie Sociale et Professionnelle à une classe de CAP MHL...
Mais je trouve très peu de documentation concernant ces cours.. Je suis un peu (beaucoup!) perdue... Sachant qu'aux cours théoriques des locaux et du linge, s'ajoute des cours pratiques...
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller...
D'avance Merci!
Pauline
PS : merci de me répondre sur le forum!...

Aurélie

Re: Cours CAP MHL/ATMFC

Message non lu par Aurélie » 22 oct. 2008 09:11

effectivement, il en existe très peu. Je te laisse les références de ce qui me sert de base pour faire mes cours et qui est très bien fait.
Editions BPI "Entretien du linge milieu familial et collectif" de Monique DENIAU, Sophie GOUSSE, Annie MARTINEZ et Brigitte ROUGIER.
il en existe un, dans la même édition pour l'entretien des locaux.
Bon courage.

Pauline

Message non lu par Pauline » 22 oct. 2008 17:33

Merci Aurélie pour ton aide!
Je vais consulter ces livres... et toi tu enseignes quelle(s) matière(s)?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 oct. 2008 09:41

J'enseigne l'entretien du linge et des locaux, la cuisine et l'ESF auprès de CAP service en milieu rural mais je termine mon remplacement demain soir. Bon courage à toi et surtout un conseil, n'hésite pas à parler des difficultés que tu rencontres avec les autres profs, ils peuvent te donner des conseils. Bye.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 09 févr. 2009 19:18

Bonjour! J'enseigne le mhl et la vsp à des cap! si tu as des sites intéressants ou des documents n'hésites pas!! on peut échanger des docs si tu veux

nassiriya

Message non lu par nassiriya » 09 févr. 2009 20:48

salut les filles,

je souhaiterais savoir si votre bts vous suffit pour enseigner ces matières ou si vous avez le DE, le CAPET... ?
merci

marlène

Message non lu par marlène » 26 févr. 2009 11:06

bonjour je suis éléves en cap atmfc et j'aimerai savoir si vous pouvez me donnez des docs de situation pour l'entretien du linge des locaux et de la cuisine car je passe le cap a la rentré le 13 mars plus précisément et je voudrez m'entrené chez moi et chez mes grand parents pour que je puisse être a l'aise le jour de l'examen merci de vos réponse!

ruddy

Message non lu par ruddy » 03 mars 2009 23:52

salut j ai également des cap mhl et je veux bien échanger mes cours

fatou

Message non lu par fatou » 12 mars 2009 16:58

bonjour a tous, alor moi j'enseigne en bep css et mcad et l'année prochaine en cap atmfc, j'aimerai connaitres quels sont les livres qui existe pour préparer mes cours. merci

THELOTTE Soana

Message non lu par THELOTTE Soana » 16 mars 2009 09:19

bonjour! j'enseigne les locaux en ATMFC (les 2 classes.J'aimerai savoir la progression en 1è et en terminale ATMFC et préparer les cours. Merci

Répondre