Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en libéral, infos SVP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: CESF en libéral, infos SVP

Message non lu par marie » 11 févr. 2008 12:20

Salut noisette,

Voici l'adresse de la Confédération française des professions sociales.peut être pourront ils te renseigner.

Je crois qu'en libérale les cesf interviennent en fait auprés de structure et pas auprés d'individus. Comme si elles étaient des consultantes en qq sorte.

Si tu as des infos tiens nous au courant.

Bonne recherche.

http://www.lacfps.org/

delphine

Message non lu par delphine » 08 mars 2008 11:37

bonjour je vais peut etre passé une convention avec une collectivité pour faire une intervention en tant que cesf
je voulais savoir comment cela se passait on se déclare ou ? doit on payer des charges patronales? quels sont les tarifs horaires moyens?
merci pour vos réponses

corinne

Message non lu par corinne » 10 mars 2008 11:35

Bonjour!
LEs coordonnées dont je dispose (mais je ne sais pas si elles sont encore valables...) sont : ARTSI tel : 04 66 62 15 05 fax: 04 66 62 01 04

Voili voilou!
Tu nous tiens au courant?

delphine

Message non lu par delphine » 20 mars 2008 21:01

pour s'inscrire en tant que libéral il faut faire un dossier au niveau de l ursaff

pour les demandeur d'emploi 6 mois sur les 12 derier mois et autre critères a creuser on peut etre exonérer de toutes les charges patronales et salarial csg.... il faut faire une ddm ACRE pour un an avant le début d'activité
c'est super intéressant pour débuter une activité

sinon les charges sont très élevées et il faudrait vraiment etre sur des contrats pour meme établir son prix d'intervention
a bientot

kristel

Message non lu par kristel » 27 janv. 2009 16:59

Salut,

Le sujet ESF en liberale m interesse mais c est difficile d avoir des infos. Je vois que les messages datent de mars mais je serai interessée pour ecouter l experience de certaines ou avoir des coordonnées de cabinet si vous en avez (ex. Rouen).

Merci les filles, a bientot

marie

Message non lu par marie » 27 janv. 2009 20:43

BONJOUR,

JE VOULAIS JUSTE VOUS DIRE QUE LE SITE http://www.lacfps.org/ NE MARCHE PAS...
SI VOUS AVEZ D'AUTRES INFOS SUR LES CESF EN LIBERALES A PARTAGER...

MERCI

yaya

Message non lu par yaya » 26 janv. 2015 12:13

bonjour à tous et toutes,
je souhaite échanger avec des cesf en libérale. je suis dans l'aisne. besoin de conseils sur les démarches, tarifs, public....
merci à vous

Répondre