Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen bts esf 2009
Re:
Moi je te conseil de connaitre au moins une recette de chaques techniques, par exemple ca sert a rien de connaitre 15 recettes de tartes.
Sinon je te conseil aussi de connaitre une recette avec chaques aliments, par exemple , avec du choux fleur ,tu peut faire quoi ? avec du jambon ? un dessert avec du chocolat , tu fait quoi ? à base de lait tu fait quoi ? etc ! tu comprend ou pas la technique ?? Moi je me suis entrainé comme ca ! et puis lors de tout mes TP noté , ou de mon éxamen j'ai toujours trouvé une recette que je connaissait par rapport avec ce qu'ils me demandaient.
Si tu veux d'autre conseil n'hésite pas
Sinon je te conseil aussi de connaitre une recette avec chaques aliments, par exemple , avec du choux fleur ,tu peut faire quoi ? avec du jambon ? un dessert avec du chocolat , tu fait quoi ? à base de lait tu fait quoi ? etc ! tu comprend ou pas la technique ?? Moi je me suis entrainé comme ca ! et puis lors de tout mes TP noté , ou de mon éxamen j'ai toujours trouvé une recette que je connaissait par rapport avec ce qu'ils me demandaient.
Si tu veux d'autre conseil n'hésite pas
Re:
comme je te comprends Laure!... le dvd du cned ressemble a un vieux film des années 60 et est loin d'être clair quant aux recettes et aux techniques a savoir!!!
j'ai beau avoir bien travaillé mes cours je panique pour cette épreuve! quand on n'a jamais pratiqué dans la cuisine dans laquelle on passe l'épreuve mais seulement chez soi dans sa petite cuisine... pas facile!!!
Merci pour tous vos conseils qui seront, je l'espère, des plus utiles le jour J
j'ai beau avoir bien travaillé mes cours je panique pour cette épreuve! quand on n'a jamais pratiqué dans la cuisine dans laquelle on passe l'épreuve mais seulement chez soi dans sa petite cuisine... pas facile!!!
Merci pour tous vos conseils qui seront, je l'espère, des plus utiles le jour J
Re:
Alors on peut vous demander : la demonstration d'un appareil de cuisson : four, plaque électrique( vitro, induction, en fonte) micro onde, marmite sous pression,
Sinon on peut vous demander la demonstation d'une technique : toutes les pâtes ( brisée, sablée, à choux, à crèpe ,...) la cuisson d'un braisé ou d'un ragout, mayonnaise , ...
On peut également associer une recette avec un appareil : par exemple la cuisson des pommes au micro onde pour un dessert. Oui car on peut vous imposer un mode de cuisson.
Puis sinon y a aussi la demonstation de l'épluchage des fruits et légumes ( marche en avant )
Si vous avez d'autre question ...
Sinon on peut vous demander la demonstation d'une technique : toutes les pâtes ( brisée, sablée, à choux, à crèpe ,...) la cuisson d'un braisé ou d'un ragout, mayonnaise , ...
On peut également associer une recette avec un appareil : par exemple la cuisson des pommes au micro onde pour un dessert. Oui car on peut vous imposer un mode de cuisson.
Puis sinon y a aussi la demonstation de l'épluchage des fruits et légumes ( marche en avant )
Si vous avez d'autre question ...
Re:
Oui la fusion du chocolat c'est le faite de le faire fondre, après tu peux choisir la méthode que tu veux ( a moins qu'elle soit imposée) Par exemple , tu peux choisir de le faire fondre à la casserole, au bain marie, ou au micro onde , mais alors tu doit justifier ton choix ( micro-onde : rapide )