Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à Edouard Gand(Amiens) : besoin de renseignement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floriane

Re: BTS ESF à Edouard Gand(Amiens) : besoin de renseignement

Message non lu par floriane » 22 août 2009 12:50

ne vous inquiété pas pour les fournitures ou les livres... les livres ne sont pas imposés. on vous conseillera quelques livres mais les cours sont assez bien fait!!! consernant les fournitures c'est comme partout c'est les profs qui vous dirons les rudimants à avoir pour pouvoir travailler dans leur matiere.

bonne rentrée à tous!!!!^^

mathilde

Message non lu par mathilde » 23 août 2009 16:35

salut laurine,

franchement ne t'inquiètes pas si tu apprend régulièrement tes cours tu n'aura qu'à les réviser pour les exam
surtout prend du temps pour écrire réfléchir à ton ep ne le bacle pas et tu verra ça se découlera tout seul . ne le fait pas à la dernière minute .pour te donner des indication les profs nous dusent des dates de référence l'étude doit etrer fini vers février à la fin de tes stages qui été pour moi en décembre car les outils été passé prépare tes outils bien avant d'aller en stages comme ça tu auras le temps de les rectifier . Aprés surtout ne teréfère pas aux autres (on le fait tous ) ça te rajoutes du stress...
pendant cette année c'est sur parfois tu devras choisir entre sorti ou révision mais ne reste pas non plus enfermé ça fait du bien de décompresser ... si ta encore des inquiètude n'esite pas

mathilde

Message non lu par mathilde » 23 août 2009 16:40

salut gégé

je viens d'avoir mon bts esf cette année en septembre je rentre en 3ème année et je recherche un stage
dans quel struture travaillez vous ? acceuillez vous des stagiaires ?
merci par avance
mathilde

julie

Message non lu par julie » 24 août 2009 13:05

coucou,
d'abord merci à tous pour les infos!
je rentre en 1ère année de bts esf et il y a des trucs que vous m'apprenez comme le fait que la couture disparait ou que le stage est si tôt dans l'année.

je fais ma 1ère année comme OmB ou loue dans le lycée Edouard Gand et je pense que ça serait sympa aussi de se voir avant la reprise. Je serait là le 28 aout mais je ne suis pas sur de rester toute l'aprem et le weekend sur Amiens. Mais à partir du lundi 31 je suis sur d'être là. Une fille de mon ancienne classe amandine fait aussi ce bts, elle est sympa, donc j'espère qu'il y aura une bonne ambiance de classe.

voici mon adresse msn au dessus , ele est un peu bizarre mais elle date du collège^^.

julie

Message non lu par julie » 24 août 2009 13:26

mon adresse msn ne s'est pas affichée donc là voilà: djijii@hotmail.fr

loue

Message non lu par loue » 24 août 2009 13:33

je t'ai rentré ds mes contacts mon adresse est : louize3333@hotmail.fr

laurine

Message non lu par laurine » 26 août 2009 16:04

Mathilde,

merci pour tes conseils qui me rassurent. Parce que plus la rentrée approche et plus je stress pour la dernière année de BTS et le rogramme surchargé avec l'ep enfin bref je me répete...
Sinon je voudrais savcoir si pendants les grandes vaca,ces après la 1er année tu as commencé a révisé????
Parce que moi c'est pas le cas et j'ai l'impression que j'ai fait une bourde de pas commencer a réviser pendant les vacances§!!!! Vu que toi tu as ton BTS je voudrais un peu comparer pr savoir si je suis a la bourre... lol

Merci encore a toi

mathilde

Message non lu par mathilde » 27 août 2009 13:51

salut laurine,
ne t'inquiète pas pendant les vacances j'avais rien foutu donc tu n'ai pas à la bourre et pourtant g u mon bts avec une bonne moyenne
voilà ma réponse si ta encore besoin d'aide n'esite pas
mathilde

laurine

Message non lu par laurine » 27 août 2009 21:06

Mathilde,

je te remercie beaucoup pour me rassurer comme tu le fait c'est super cool tu n'as plus maintenant qu'a croisé les doigts pr que j'ai mon BTS du premier coup sinon j'aurais fait 2an pr rien puisqu'il est réformé on peut pas redoubler ou le repaser en candidat libre!!!!
bon courage a toi

Laurine

OmB

Message non lu par OmB » 30 août 2009 22:23

Salut tout le monde,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais beaucoup de choses à faire. Sinon les filles qui ont été s'inscrire vendredi, ca a été ? Vous en avez pensé quoi du lycée ?

Moi je crois que j'étais la première à venir m'inscrire pour le bts ESF donc j'ai croisé personne.

Prête pour la rentrée de mercredi à 14H ???

En attente de vos réponses

Répondre