Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: mémoire surendettement

Message non lu par lucie » 14 janv. 2010 17:35

Bonjour sophie,

Je fais aussi mon mémoire sur le surendettement en lien avec l'accompagnement social, peux tu m'envoyer ton adresse mail qu'on puisse communiquer
à bientôt lucie

nolenn

Message non lu par nolenn » 15 juin 2010 15:35

Bonjour, j'envisage de faire mon mémoire sur le même thème, pourrais tu me donner quelques pistes s'il te plait ? Merci d'avance.
Nolenn

joséphine LENTINI

Message non lu par joséphine LENTINI » 20 sept. 2010 10:41

Bonjour, voilà je suis assistante sociale au conseil général du nord, et j'ai dans l'idée de monter un projet d'action collective sur le sur endettement et la gestion de la frustration, ton mémoire porte sur ce thème, est-il possible de le consulter quelque part.

Merci d'avance.

Georges KRAUSZ

Message non lu par Georges KRAUSZ » 20 sept. 2010 13:32

Pour Joséphine LENTINI :
Bonjour, et merci pour ton message.
Tu peux te procurer mon ouvrage
"Liberté sous caution" -
Voici le lien pour contacter mon éditeur :
http://www.inoctavo-editions.com/livre.php?id_livre=130
Tu peux aller également sur mon blog dont voici le lien :
Tu pourras y trouver je pense une série d'articles que j'ai rédigés et qui pourront de donner une série d'informations.

http://georgeskrausz.blogspot.com/

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'informations complémentaires.
Mon prochain manuscrit sur le sujet va paraître prochainement.
Cordialement. Georges Krausz

sophie

Message non lu par sophie » 06 oct. 2010 20:27

Bonjour!

Jérome : si tu consulte encore ce site j'aimerais avoir quelques précisions par rapport à ton mémoire.
le travail sur la frustration des personnes surendettées m'intéresse. Mais j'ai du mal a voir la place du CESF ? Aussi, je ne sais pas sur quelle frustration tu t'es basé (à la consommation, de devoir rembourser ses dettes, exclusion sociale ...)
la diminution du pouvoir d'achat et la frustration m'intéresse particulièrement bien que tout ca soit lié!
Qu'en pense tu ??

Merci ,

ps : ou en es tu aujourd'hui ? es tu sur un poste de CESF ?

Maria

l'argent dans la relation d'aide

Message non lu par Maria » 25 mars 2011 21:45

salut,

je sais que ça fait un peu tard mais j aimerais savoir si tu as encore une trace de ton mémoire. car je suis en dernière année AS et je fais mon mémoire sur un sujet similaire au tien

Merci par avance

lentini joséphine

Message non lu par lentini joséphine » 27 mars 2011 11:03

Bonjour, j'ai bien reçu ton message. Je suis assistante sociale et en équipe avec le CCAS et mes collègues CESF on monte un projet d'action collective sur la ville. Si je peux me permettre de te donner un avis, ton hypothèse est trop évidente. Par contre ma pratique professionnelle m'amène à dire qu'après le dossier de surendettement, l'accompagnement budgétaire n'est pas évident. La famille y met des freins. Peut être un travail de recherche sur ce terrain là pourrait être intéressant. Quels mécanismes entrent en action pour mettre en échec l'accompagnement budgétaire et que proposer. Voilà c juste une suggestion. Les professionnelles qui lisent les mémoires sont plus intéressées par des sujets plus originaux. Bon courage.

elodie

Message non lu par elodie » 28 avr. 2011 10:33

bonjour je suis conseillière ESF au sein du conseil général et ma stagiaire recherche un mémoire a lire sur le sujet du surendettement

est til possible de lire le votre SVP

voici mon e mail elobeauv@hotmail.fr

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 28 avr. 2011 10:38

bonjour,

je suis en 3ième année de DECESF je fais moi aussi mon mémoire sur la procédure de surendettement en CAMS

je serais interessé de lire ton mémoire est il possible de me l'envoyer SVP merçi

a bientot

elobeauv@hotmail.fr

Elodie

val

Message non lu par val » 29 avr. 2011 14:53

Bonjour,
je suis CESF en poste. Pour votre mémoire, avez-vous aborder la relation protection de l'enfance et accompagnement budgétaire en lien avec la réforme de la protection de l'enfance du 05/03/2007.
je recherche de la documentation sur le sujet mais a priori je ne trouve rien.

Répondre