Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF : lettre de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 16 sept. 2010 16:11

Voilà ma lettre peux tu me dire si il manque quelque chose ou si c'est bien ;)

Madame, Monsieur

Actuellement je souhaite me réorientée dans les métiers du social, de ce faîte, je vous fait part de ma candidature, de mon désir d'intégrer votre établissement pour la rentrée 2010 en vue d'y préparé un BTS Economie Sociale et Familiale.

Sortant du milieu de l'hôtellerie, j'ai prit conscience que ce que j'aimais dans ce métier était juste le contact humain, la communication et le travail en équipe et en autonomie. De là je me dirigée vers les métiers du social dont le BTS Economie Sociale et Familiale.

Le cadre de vie de votre lycée m'attire énormément.Ce BTS me motive particulièrement pour me permettre approfondir mes connaissances en matière de gestion de la vie quotidienne, relations humaines et accompagnement sociale.

Par mes expériences d'animatrice de centre de loisir, j'ai pu acquérir le sens de la responsabilité, d'écoute du travail en groupe et en autonomie.Etant bénévole pour la prévention de la sécurité routière, je cotoie des personnes de tout âge et milieu social, de là j'ai une certaine aptitude à communiquer, informer.

Tout ces critères seront des atouts majeurs dans ce méier, qui me permettront de pourvoir progressé et de vous apporté satisfaction ainsi qu'à ma future entreprise par mes efforts et mon travail fourni.

Voilà ma lettre Merci surtout n'hésites pas à être franc(he) Audrey

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 16 sept. 2010 21:00

Ta lettre est très bien. Attention car l'aspect social n'est pas abordé dans le bts, il est très technique. Tout le coté social, accompagnement social sera abordé dans le DE. Il serait bien que tu parles aussi du métier de cesf, si ton projet est aussi de continuer vers le DE. Parle alors de la polyvalence de la cesf, des compétences dans des domaines très larges de la vie quotidienne, allant de la santé, alimentation, budget au logement.
Il n'y a pas d'entreprise, n'en parle pas encore, tu verras tout au long de ton parcours vers quelle structure et population tu es attirée.
N'aborde pas ta reconversion de manière négative, fais en ton atout, que en travaillant dans ce milieu, t'as acquis de nombreuses qualité comme la rigueur, l'organisation, travail en équipe et en autonomie. Ton travail en tant que bénévole t'as permis de renforcer la curiosité de l'autre.
Et une petite phrase comme "Je me tiens à votre disposition afin de vous détailler les motivations qui m'animent et de vous convaincre de mon dynamisme, au cours d'un entretien."
Puis n'oublie pas la formule de politesse.
Voila, j'espère t'avoir aidé et tu arriveras à rentrer dans une école

laura

Re:

Message non lu par laura » 22 sept. 2010 20:08

bonjour,

je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF.

j"ai pu comprendre que tu avais cotoyer pas mal de travailleurs sociaux et cela pourrrait donc t'aider à avoir déjà une approche mais cela n'est pas suffisant.

Dans cette section (nouvelle réforme depuis l'année derniere) tu étudies l'alimentation, la biologie, le droit, connaissance de public et bien d'autres donc il te faut des connaissances dans un peu de tout donc je te proposerais de faire une année de BAC ST2S.

Pour plus de renseignement, tu peux consulter un conseiller en orientation .

Bonne continuation dans la vie

camille

Re: BTS ESF : lettre de motivation

Message non lu par camille » 23 févr. 2011 23:46

je pense qu'il y a des informations que tu devrai gardé pour un entretien.
Ta lettre doit être plus bref et centré sur les sujets principaux (situation actuelle, montrer que tu connais le métier, les raisons de ce choix, et pourquoi cette école, les qualités et salutation).
Parler de ces démarches et de ces expérience c'est bien, mais pas trop.
Dans l'ensemble est est pas mal.

Emilie

Message non lu par Emilie » 28 avr. 2011 22:10

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, j'effectue des demandes pour la 3ème année pour être CESF.

J'aurais voulu savoir ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation ? Et si certaines personnes n'auraient pas des exemples à me montrer ?

Car j'ai de grande difficultés à démarrer ma lettre ...

Je vous remercie d'avance.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 29 avr. 2011 11:22

bonjour,

Pour ta lettre de motivation pour passer en classe de DE, tu as plusieurs options. Certaines écoles demandent des trames prédéfinies d'autres non.

Ainsi dans ta lettre je te conseille avant tout de mettre un petit résumé de ton parcours en deux trois lignes pour te présenter.

Pourquoi tu veux faire CESF et ta vision du métier. Pourquoi tu as choisi cet établissement.

En mettant en avant tes qualités tout on long de ton écrit.

Pour ce qui est des modèles je n'ai plus la mienne dsl.

Bonne chance!

D

Message non lu par D » 23 mars 2012 14:16

Bonjour j'ai besoin de vos conseils
voila j'ai en ma possession
- un bep carrières sanitaires et sociales
- un bac ST2S
et aujourd'hui je suis en 2e année de BTS assistant manager

ceci ne me plaisant sans plus je souhaite faire un BTS ESF cependant je ne sais pas comment rédiger une lettre de motivation qui soit pertinente pour le jury

merci de m'aider

aman

salut

Message non lu par aman » 13 févr. 2013 19:19

salut suis titulaire d un dut j ai besoin d une lettre de motivation pour un stage de 6mois aide mois

Répondre