Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations à suivre

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier

Formations à suivre

Message non lu par Olivier » 10 oct. 2005 15:27

Bonjours à toutes et a tous

Je suis actuellement en reconversion professionnelle : j'étais directeur de magasins (9 ans) et je souhaite me reconvertir dans le domaine de la direction dans les secteurs du social (maisons de retraite, foyer) , de l'hébergement touristique (hôtel, camping) ou des associations.
Mais quelles formations avez-vous suivi ?
Jj'ai déjà un BTS management des unités commerciales, 9 ans d'expériences dans la direction de centre de profits avec entre 2 et 10 salariés.
Merci pour toutes vos réponses, elles me seront vraiment utiles pour pouvoir me faire une idée sur les formations à suivre.

Merci à vous tous. Olivier

Mat

Re: Formations à suivre

Message non lu par Mat » 18 oct. 2005 17:46

Bonjour,
Pas évident d'obtenir des infos... je suis dasn une situation similaire et des réponses m'intéresseraient aussi.

Dasn le cadre d'un CIF je cherche à acceder à la formation CAFDES (cf. ENSP.fr) alors que je ne travaille actuellement pas dans un établissement médico-social.
Je me suis renseigné auprès de plusieurs IRTS qui proposent tous la formation "en alternance", 1 semaine par mois en général et sur une durée de 2 à 3 ans. Cela ne me semble pas adapté à nos situations.

Savez-vous si des centres permettent de suivre cette formation comme une formation initiale, rassemblée sur seulement 1 ou 2 années ?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Répondre