Bonjours à toutes et a tous
Je suis actuellement en reconversion professionnelle : j'étais directeur de magasins (9 ans) et je souhaite me reconvertir dans le domaine de la direction dans les secteurs du social (maisons de retraite, foyer) , de l'hébergement touristique (hôtel, camping) ou des associations.
Mais quelles formations avez-vous suivi ?
Jj'ai déjà un BTS management des unités commerciales, 9 ans d'expériences dans la direction de centre de profits avec entre 2 et 10 salariés.
Merci pour toutes vos réponses, elles me seront vraiment utiles pour pouvoir me faire une idée sur les formations à suivre.
Merci à vous tous. Olivier
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formations à suivre
Re: Formations à suivre
Bonjour,
Pas évident d'obtenir des infos... je suis dasn une situation similaire et des réponses m'intéresseraient aussi.
Dasn le cadre d'un CIF je cherche à acceder à la formation CAFDES (cf. ENSP.fr) alors que je ne travaille actuellement pas dans un établissement médico-social.
Je me suis renseigné auprès de plusieurs IRTS qui proposent tous la formation "en alternance", 1 semaine par mois en général et sur une durée de 2 à 3 ans. Cela ne me semble pas adapté à nos situations.
Savez-vous si des centres permettent de suivre cette formation comme une formation initiale, rassemblée sur seulement 1 ou 2 années ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Pas évident d'obtenir des infos... je suis dasn une situation similaire et des réponses m'intéresseraient aussi.
Dasn le cadre d'un CIF je cherche à acceder à la formation CAFDES (cf. ENSP.fr) alors que je ne travaille actuellement pas dans un établissement médico-social.
Je me suis renseigné auprès de plusieurs IRTS qui proposent tous la formation "en alternance", 1 semaine par mois en général et sur une durée de 2 à 3 ans. Cela ne me semble pas adapté à nos situations.
Savez-vous si des centres permettent de suivre cette formation comme une formation initiale, rassemblée sur seulement 1 ou 2 années ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.