Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ras le bol du social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MASROST

Re: Ras le bol du social

Message non lu par MASROST » 01 févr. 2025 23:06

Le social en France, c'est bien d'écouter les gens en difficulté, écouter des désespérés, des âme en peine, peut importe. Ecouter, tout comme des psy qui passent leur temps à écouter plus que de savoir solutionner les soucis, sauf peut être de traiter les individus d'anti dépression, au moins, ça fout la paix. Ecouter, mais qui entend ? Les sociaux, souvent sont lamentable de mentalité, qui sont là juste, je penses, plus pour se donner de l'importance à leur personne, pour l'étiquette, ça fait bien, façon de parler. les sociaux, ne pensent qu'à leur étiquette, qui on plus souci du qu'en dira t on de ma personne, plus que de réellement se soucier du pauvre miséreux qui galère. Les sociaux, des gens qui s'ennuient, et qui trouvent cette activité afin de combler, ou remplir leur journée, bien assis derrière leur bureau, bien au chaud, sans trop avoir à suer, à en faire plus, que de passer leur temps à écouter et n'entendent pas. Les sociaux, des grattes papiers, dont leur crainte, de souffrir que leur neurones les fatiguent trop et leur fassent défaut, leur causant de migraines, les pauvres, faut il les plaindre ? Peut être les écouter, à savoir. Les sociaux, juste pour se donner de l'importance, juste pour loisir occupationnelle, pour l'étiquette, le qu'en dira t on, le regards des autres, espérant être admiré, les sauveurs héroïques au grand cœur, les charitables..... ah les sociaux !

baleste

Re: Ras le bol du social

Message non lu par baleste » 02 févr. 2025 19:05

Vous vous exprimez en tant qu'usager ou acteur ?

Si c'est en tant qu'usager vous avez dû faire des rencontres bien désagréables avec quelques paresseux qui vous ont laissé seul. C'est sûr qu'avant tout il faut comprendre que vous êtes -en tout cas au départ - absolument seul et que vous devez tout vérifier ou initier vous même, le taux d'incapables SANS formation étant considérable dans le secteur social.

Si c'est en tant qu'acteur, il ne vous reste qu'une solution après un tel constat (qui n'engage que vous, d'ailleurs) : changer de métie ! Si je pouvais me laisser aller à l'humour, je vous conseillerais d'aller voir dans le secteur des mines de charbon : pousser des wagonnets de charbon au fond d'une mine est une activité épanouissante.

Répondre