Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de samedi a lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: concours de samedi a lyon

Message non lu par nana » 23 mars 2004 12:32

g mon brouillon...
bon je vs ai déjà dit mon titre bidon... après g fé un résumé des idées de l auteur, ensuite pour la dissert g fé ce plan
1/ constat.(le "boom" des piercings et tatouages)

2/ Causes de ce phénomène(mal être, quête d'identité, besoin de se sentir exister au sein d un groupe, besoin de se démarquer...)

3/ la liberté à laquelle les ados accèdent par ces pratiques(s 'échapper de la société actuelle et s y opposer, s'échapper de l'emprise de leurs parents, liberté d'expression, liberté de disposer de leur corps comme bon leur semble etc...)

voilà! g pas l impression d avoir exploité à fond le sujet et je suis un peu déçu de mon travail, surtt en voyant le votre... vous en pensez koi??? sincèrement... en attendant vos témoignages, merde à tous...et bonne journée...

faust

Message non lu par faust » 23 mars 2004 20:47

moi sur la dissert , je pense m'etre un peu planter,
j'ai d'abbord parler de la liberté d'expression des tatouages et piercing
et apres de l'effet de mode, appartenance à un groupe, ...

j'ai eu un peu de mal à trouver de nouveaux arguments autre que le texte, mais bon on verra

nana

Message non lu par nana » 23 mars 2004 22:10

eh ba c pas si mal ce ke tu as fé faust, tu vois moi g zapé de parler de l effet de mode!
enfin on a plus que 10 jours à attendre et on saura...on se tient au courant, que ce soit négatif ou pas... en tout cas merde à toutes... bonne soirée

faust

Message non lu par faust » 24 mars 2004 09:55

merci à toi et bonne chance aussi.

et rendez vous debut avril pour dire nos resultat.

MERDE A TOUS

nana

Message non lu par nana » 24 mars 2004 13:13

pas de pb
on se tient au courant

milou

Message non lu par milou » 31 mars 2004 17:34

je suis étudiante en troisième année à lyon.
je vous rassure, selon les formatrices, il y a de moins en moins de monde qui se présente au concours.

donc bonne chances à toutes, et à tous!!

nana

Message non lu par nana » 31 mars 2004 21:27

merci pour ce témoignage milou, pourtant g eu l impression que l'on était énormément contrairement aux autres concours que g passés... de ttes manières avant de penser à l'oral il faut savoir si on a eu l'écrit, et ça c après demain...
sinon tu es ds laquelle école de lyon ,moi g passé l'écrit à rockefeller..
ta formation se passe bien , ça te plait, 3è année c bien ça c bientôt la fin, tu es contente que ça s'arrête ou pas??? allez bon courage pour la suite et à bientôt... bye

Répondre