Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service social SNCF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: service social SNCF

Message non lu par Sandra » 30 déc. 2009 12:38

bonjour, je suis dans l'essonne, je travaille actuellement à l'UDAF et souhaiterais changer pour le service social du personnel de la SNCF.

Pourrais tu me donner quelques conseil et surtout des coordonnées où adresser mes candidatures.

Merci beaucoup.

Sandra

djamila

Message non lu par djamila » 17 janv. 2010 23:34

Bonjour je viens de voir votre message, je souhaiterais travailler au service social de la SCNF. Pourriez vous m en dire plus sur le travail au quotidien et ou postuler, j aimerais travailler en region parisienne. Merci

AS2

Re:

Message non lu par AS2 » 19 janv. 2010 08:37

bonjour!

je voudrais savoir si quelqu'un avait la fiche de poste de l'assistante de service social à la SNCF? Cela me serait très utile pour me préparer!

merci beaucoup!

Maeva

Re:

Message non lu par Maeva » 01 mars 2010 18:22

Bjr, il semblerait qu'un mystère règne autour du CAS de la SNCF...Même sur internet où nous sommes censés tout trouver, nos recherches sont vaines. Je suis directr-adjointe d'un multi-accueil petite enfance, de formation éduc spé et j'aimerais obtenir des renseignements sur les emplois, les sites, les systèmes "sociaux" proposés dans ce secteur. merc d'avance, voici mon mail:
maeva.villois1@club-internet.fr

Bien à vous!

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 04 mai 2010 15:50

Bonjour Ade,
je souhaiterais faire mon stage de troisième année
porrais tu me donner ton adresse mail pour que tu puisses me passer les coordonnées des adresses de stage.
Merci d'avance

ASS-en-devenir

Message non lu par ASS-en-devenir » 20 juin 2010 13:46

Bonjour,

j'ai été contactée par la SNCF pour un entretien de recrutement (à Paris), et j'aurai souhaité en savoir davantage sur les modalités de recrutement ainsi que sur le travail.
Je passe les épreuves du DE en ce moment même et l'entretien est soumis à l'obtention du DEASS.
Je préfère anticiper, et demander des conseils à celles (et ceux?) qui en sauraient plus sur le sujet.

Il m'a été proposé deux entretiens le même jour un "politique" et l'autre "professionnel". Quelqu'un sait-il ce qu'est un "entretien politique"???
Est-ce sur la politique de la SNCF, sur les politiques sociales, sur la réforme des régimes spéciaux???
Personne dans mon entourage n'a su m'aiguiller...

Dans un second temps, pouvez-vous m'en dire plus sur le métier d'ASS du personnel à la SNCF?

Merci d'avance

Anaïs JEAN

Message non lu par Anaïs JEAN » 24 juin 2010 13:59

Bonjour,

Je souhaite postuler à la SNCF mais je ne sais pas quelle sont les missions d'une AS, l'organisation de son travail, avec qui elle travaille en interne et en externe....etc.

Peux-tu m'éclairer ?

Je te remercie d'avance.

AnaÏs

JEAN Anaïs

Message non lu par JEAN Anaïs » 24 juin 2010 15:11

Bonjour,

j'ai postulé à la SNCF. Peux-tu me dire comment se passe un entretien, les missions d'une AS. Faut-il un concours pour être titulaire ?

Je te remercie d'avance de me répondre.

Anaïs

JEAN Anaïs

Re:

Message non lu par JEAN Anaïs » 26 juin 2010 20:06

bonjour Aurélie,

es-tu AS à la SNCF ? Peux-tu me donner quelques indications par rapport à l'entretien en vue du recrutement ?

Je te remercie d'avance !

Anaïs

eve

Re:

Message non lu par eve » 15 juil. 2010 08:43

Centre d'action sociale de la sncf
26 ter rue ordonner 75018 paris

Répondre