L'épreuve la plus redoutée et la plus délicate car elle se déroule sans filets, aucun control continu afin de te repecher.
Les jurys sont tous différents, certains sont sympas, mais l'humeur, l'heure de passage, le candidat qui te précéde etc, autant de facteurs pouvant influencer sur leur jugement et leur bienveillance à ton égard.
Dans le jury il y aura surement un ou une AS qui voudra prendre les rennes de l'oral et deux suiveurs.
A toi d'adapter ton discours selon leurs réactions afin de ne pas trop les chiffonner dans leur position de jurés tout puissants hihi, sans pour autant etre trop volatile afin d'asseoir ton positionnement professionnel.
Certains jurys, voire la plupart d'ailleurs n'y connaissent rien en ISIC si ce n'est le fait qu'ils aient pris connaissance par le centre de formation de la définition d'une actio collective,de ce fait ils survoleront surement cette partie pour se focaliser sur l'ISAP avant de terminer sur l'autoévaluation.
Un conseil, caresse les dans le sens du poil sans pour autant etre trop mielleuse, parais sure de toi et humble en disant par exemple que tu as progressé durant les 3ans que tu as muri, que tu ne referais problablement pas les memes choses de la meme facon et que tu en tires des enseignements qui evolueront tout au long de ta professionnalisation et blablabla, sortez les violons, un grand sourire de fonctionnaire en esperant avoir au minimum 10/20.
Sachant qu'il ne faut pas trop compter sur le repechage étant donné qu'un ami avait eu de bonnes notes aux autres DC mais un 9/20 au DC1 et avait été ainsi ajourné.
Quant à moi, je suis resorti de l'oral DC1 tres perplexe et défaitiste pensant avoir totalement été "kc" dans ma démarche concernant l'ISAP.
Je pensais qu'il n'était meme plus la peine de me présenter à l'oral mémoire 15 jours plus tard mais contre toute attente, le fait de ne jamais avoir baissé les bras durant l'oral et d'avoir "combattu" face aux "attaques" et aux tests des jurés cela a payé de justesse: 9 à l'écrit DPP et 11 à l'oral = 10, emballez c'est pesé
De obtenu.
Sachant qu'aux oraux blancs j'avais tjrs eu au dela de 14 / 20.
Bonne chance à toi et sois dans l'échange comme au tennis, c'est avant tout une question de mental.