Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je crois que je me suis trompé de voix ?!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Math

Re: Je crois que je me suis trompé de voix ?!

Message non lu par Math » 23 mai 2007 16:14

Fifie tu exagères un poil je trouve. Bien que les jurys de sellection ne soient pas infaillibles ils font en grande partie bien leur boulot. Et ce n'est pas ce que dit Aurélie. Elle semble simplement dans une fase de doute que tout le monde a à un moment ou un autre, de manière plus ou moins forte, plus ou moins consciente. c'est vrai que la formation est tout de même exigente, d'autant qu'elle s'adresse à ceux qui n'ont pas toujours de facilité avec les études.

Après il faudrait savoir quels sont les aspects du métier qui ne lui plaisent pas...

Sinon pour ton cas personnel j'ai pas l'impression que les selections soient si compliquées que ça. Il faudrait que tu t'interroge sur ces échecs à répétition.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 mai 2007 18:21

Bonjour à tous!

Je suis ravie de voir que mon cas sollicite autant de monde!
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que j'allais arréter la formation mais juste que j'étais un peu perdue!
La remise en question est permanente dans ce métier et je suis bien contente que ça me soit arrivé aujourd'hui!

Grace à tout vos commentaires ainsi qu'à ceux de mon entourage, j'y vois plsu clair! j'ai pu faire la part des choses et voir en réalité quel était le véritable problème!

Donc Fifie, dsl de te le dire! mais dans mon cas les formateur ne se sont pas trompés! je continue ce que j'ai commencé et j'y arriverai!
et même si parfois il y a des erreurs de jugement, ils font trés bien leur travail! donc à toi plutôt de re remettre en question et d'essayer de comprendre pkoi les sélections sont si difficiles pour toi!

Merci à tous!

jenny

Message non lu par jenny » 23 mai 2007 19:27

bonjour à tous!

Aurélie ne t'inquiètes ça peut arriver à tous.Moi-même pendant ma formation j'ai eu un petit coup de mou à la fin de la 1ère année. Les vacances se sont passées, je me suis regonflée à bloc et j'était repartie pour une année de folie... Certains de ma promo ont travaillé l'été dans un milieu completement différent pour voir autre chose faire carrément autre chose avant de se lancer dans notre beau métier après le CAFME (usine pour certains, dans les vignes, serveuse en Corse etc...
il est vrai que la formation est fatiguante, on se pose bcp de question, on se remet en question.

et pour finir pour toi Fifie
je te trouve très injuste envers Aurélie, mais je crois très simplement que ne pas te répondre et la meilleure des choses à faire!!

Courage à tous ceux qui vont passer le CAFME et bonne continuation aux autres!!!!

MARION

Message non lu par MARION » 31 mai 2007 22:09

Salut
je suis en premiere annee me. Et moi aussi je passe souvent par des moments de doute, de rale bol car la formation est tres prenante et dur moralement. Je crois que pour toi fifie on en reparlera quand tu sera en formation.
COURAGE AURELIE

Malika

Message non lu par Malika » 01 juin 2007 00:20

Bonjour Aurélie.

Avoir des doutes lors de la formation est tout a fait normale car cette formation te sert également à murir professionnellement donc tu remettre en question, moi je suis diplomé depuis juin 2005 et lors de ma formation je me suis souvent dit avec la fatigue, le boulot, les stages, les dossiers et les souci perso, que je n'était pas faite pour ça, que j'allais tout stopé, que je n'étais pas faite pour ce métier et puis lorsque tout rentrait dans l'ordre, j'était vraiment heureuse d'être là et depuis je suis me en IMPP. Nos doutes lors de cette formation intense nous aide à prendre du recul sur nous et nous permettre de grandir personnellement, professionellement...
Bon courage

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 juin 2007 09:13

Bonjour!
Débordé par la formation et les devoirs à rendre (c'est vrai qu'il reste plus qu'un mois), j'ai à peine le temps de vous répondre!

Merci pour tout vos conseils! ça m'a fait du bien!
Malika, tu as raison, la fatigue, le stage, les cours, les devoirs et les soucis perso...font un sacré chamboulement dans ma ptite vie! mais qand tout vas bien comme auhourd'hui (à part ce gros rhume) ba je suis remotivée et j'ai hâte que se soit terminer pour enfin aller sur le terrain!

Donc j'ai repris du poil de la bête!
jsui quand même pressé de partir en vacances pour décompresser un peu! mais cava beaucoup mieux!

Merci à tous!

soso

Message non lu par soso » 01 juin 2007 11:03

ah non surtout pas ..... nen parle surtout pas a ton referent de formation .... ca va te porter prejudice .... parle en sur le forum mais pas a tes accompagnants .. pourquoi parcequils vont se poser eux les questions par la suite ... bon courage ...

Répondre