Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins d'aides pour le dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bj

Re: Besoins d'aides pour le dossier thématique

Message non lu par bj » 14 déc. 2009 15:15

bonjour,

je suis en deuxième année et me suis intéressé a cette notion aussiL'ennuie n'est il pas un moment de reflexion utile et nécessaire?? si tu as d'autres pistes existe pas merci

elodie

Message non lu par elodie » 04 janv. 2010 17:06

salut,
je galere pour mon dossier thématique car mon ecole ne nous a pas donné de plan. tu pourrais m'envoyer le tiens stp. merci par avance.

lucie

Message non lu par lucie » 10 janv. 2010 00:22

salut christophe.
pourrais tu me faire parvenir ton dossier thématique afin que je voye comment tu la organisé stp?
mci d'avance

béné

Message non lu par béné » 10 janv. 2010 20:56

Coucou, je suis en 2ème année à l'IRTS de Nancy. Et c'est la galère pour le dossier thématique. Nous tout ce qu'on nous a dit c'est qu'il fallait 5 pages où il fallait dire pourquoi on a choisi le thème, pour quel public on l'adressait et quels étaient les domaines que l'on visait (psycho, socio, droit...);mis à part ça, on a pas de plan ni rien, alors si quelqu'un pouvait m'aider et m'envoyer son dossier, ce serait super cool. Ne vous inquiétez, c'est par pour copier, c'est juste pour avoir une idée car notre prof est franchement à côté de la plaque. Mon sujet, c'est la motivation chez les ados en IME.
Merci d'avance, si j'ai de nouvelles infos, je vous tiendrai au courant...
Mon adresse: tofdetoul@hotmail.fr

béné

Message non lu par béné » 10 janv. 2010 22:36

salut, si tu veux bien m'envoyer ton dossier, ce serait super sympa car on un prof qui ne nous donne aucunes pistes.
Merci d'avance
Mon mail:tofdetoul@hotmail.fr

MH

Message non lu par MH » 15 janv. 2010 20:15

BONSOIR CHRISTOPHE.
Je suis ME en formation et je vais commencer a travailler mon dossier thematique,j,aurais voulu savoir si tu est daccord pour me passer une trame de ton dossier thematique car je ne sais pas comment faire pour organiser mon ecrit.j'ai déja mon sujet mais aussi tout les infos concernant et des bibliographies que j'ai lu,donc je suis préte pour attaqué il me manque juste un plan.Mon sujet est "LA PLACE DES PROFESSIONELS MEDICO SOCIALE EN PSYCHIATRIE. Je te remércie d'avance, ca m'aiderais beaucoup.

lywin

Message non lu par lywin » 20 janv. 2010 16:36

Bonjour à tous, moi je veux partir sur le sujet "l'image que je renvoi". Je voulais parler de ce que je renvoi entant que educque face au mimetisme, par la voie face à la personne autiste et pour finir ce que je renvoie face à mon empathie. Pouvez vous m'aider pour des pistes, pour m'aider à avancer. Es que en lisant c'est trois exemples vous pensez que mon titre va bien avec??? merci

lywin@hotmail.fr

lilou

Message non lu par lilou » 22 janv. 2010 15:02

Salut Christophe,

je suis à labour pour mon dossier thématique, mon sujet c'est les violences conjugales.

Es ce que tu pourrais m'envoyer ton dossier, pour que je puisse voir comlent je le fais, comment l'appréhender.

Tu me serais d'un grand secours,

je te donne mon mail si tu veux bien me l'en voyer; merci d'avance

mimi-boyer974@live.fr

july

Message non lu par july » 27 janv. 2010 10:20

bonjour tous le monde!

je ss en galére pour le dossier thématique, il me reste 5 mois pour le faire et je ne sais pas par ou commencé!!!!!
auriez vous des idées éventuels de sujet (je suis en stage en foyer de vie), et es ce que quelqu'un pourrait me monter une trame, un support! ne vous inquiété pas, il n'y aura pas de copier coller, c'est juste pour me donner une idée globale!
je vous remercie

Lucie

Re: dossier thématique

Message non lu par Lucie » 27 janv. 2010 11:33

bonjour !

ça me rassure de voir qu' à l'IRTS de Lorraine nous ne sommes pas les seuls à galérer avec le dossier thématique.

je travaille sur l'accueil des adolescents en institution (loi 2002-2, livret d'accueil ...) $

si vous avez des documents , articles, photos, témoignages, vidéo peu importe !! je suis preneuse !

ps : july pour l'instant je suis au centre de DOC de l'IRTS mais dès que j'ai un peu de temps je te mail les infos que j'ai.

Répondre