Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de note de reflexion
Re: sujet de note de reflexion
Je pense que pour bien définir le sujet il faut partir de la ou des situtaions qui t'a/t'ont fait te questionner sur ce thème. Pour moi c'est ce qui m'a aidé... . Bon courage.
petite idéé pour vous tous
vous ecrivez sur papier votre situation puis vous faites la liste de toutes vos petites questions...*
ensuite vous essayer de voir si elles se recoupent ou se regroupent entre elles et ainsi vous pouvez obtenir votre problematique ou question de depart...
un autre conseil faites le a plusieurs ça aide vachement
bon coyrage
vous ecrivez sur papier votre situation puis vous faites la liste de toutes vos petites questions...*
ensuite vous essayer de voir si elles se recoupent ou se regroupent entre elles et ainsi vous pouvez obtenir votre problematique ou question de depart...
un autre conseil faites le a plusieurs ça aide vachement
bon coyrage
Salut,
je traite également ce sujet pour ma note de reflexion, aurais tu des ouvrages à me conseiller?
j'ai déjà lu la cause des adolescents, adolescents la crise nécessaire.
Merci
a bientôt Céline
je traite également ce sujet pour ma note de reflexion, aurais tu des ouvrages à me conseiller?
j'ai déjà lu la cause des adolescents, adolescents la crise nécessaire.
Merci
a bientôt Céline
Bonjour à tous,
je suis diplomée depuis juin et je travaille en Foyer d'hébergement depuis. Pour choirsir un sujet de note de réflexion, je vous le conseil d'un de mes formateur.
Il faut faire une photo dans ta tête d'une situation qui te pose question. Si tu travailles sur un groupe par exemple, visualises le et notes tout ce que tu vois, tous les dysfonctionnments. De là vont venir des questions et tu pourras élaborer une réflexion.
Ca a très bien fonctionné pour moi. Le plus important dans une note de réflexion , je pense, c'est d'utiliser des mots et des phrases simples. Expliquer ce qu'on veut dire le plus clairement possible, il faut faire comme si on s'adresse à des personnes qui ne connaissent rien au milieu.
Bon courage à tous.
je suis diplomée depuis juin et je travaille en Foyer d'hébergement depuis. Pour choirsir un sujet de note de réflexion, je vous le conseil d'un de mes formateur.
Il faut faire une photo dans ta tête d'une situation qui te pose question. Si tu travailles sur un groupe par exemple, visualises le et notes tout ce que tu vois, tous les dysfonctionnments. De là vont venir des questions et tu pourras élaborer une réflexion.
Ca a très bien fonctionné pour moi. Le plus important dans une note de réflexion , je pense, c'est d'utiliser des mots et des phrases simples. Expliquer ce qu'on veut dire le plus clairement possible, il faut faire comme si on s'adresse à des personnes qui ne connaissent rien au milieu.
Bon courage à tous.
salut caro
je te presente mes meilleurs voeux, je voudrai faire ma note de reflexion (je suis en stage en fam pour autiste) sur le theme de comment le moniteur educateur peux faire face a une crise autistique.
maintenant je n'arrive pas a donner de titre exacte; pense tu que c bon ou pas? et est ce vrai que la note de reflexion doit concerner les 2 stages?
en esperant que tu me reponde car g besoin de ton aide
merci d'avance katia
je te presente mes meilleurs voeux, je voudrai faire ma note de reflexion (je suis en stage en fam pour autiste) sur le theme de comment le moniteur educateur peux faire face a une crise autistique.
maintenant je n'arrive pas a donner de titre exacte; pense tu que c bon ou pas? et est ce vrai que la note de reflexion doit concerner les 2 stages?
en esperant que tu me reponde car g besoin de ton aide
merci d'avance katia
slt julie D, peut tu me faire passé ou me dire ce que tu a pu ecrire dans ta note de reflexion, car j'ai un peu le meme sujet, sur le lanquage non verbale des enfants, et comment prendre en compte l'enfant quand il n'a pas l'usage de la parole, peu tu me faire passé ton mail pour pouvoir se contacter, et peut etre s'aider.
merci
merci
bonjour,
je suis en 2eme année de ME et ma note de reflexion est sur l'accompagnement d'une personne qui n'accepte pas son handicap mais en fait je beug sur la trame comment organiser mon ecrit.... Si vous avez des suggestions...Merci a vous
je suis en 2eme année de ME et ma note de reflexion est sur l'accompagnement d'une personne qui n'accepte pas son handicap mais en fait je beug sur la trame comment organiser mon ecrit.... Si vous avez des suggestions...Merci a vous
Bonjour, je travail sur ma note de reflexion, qui parle de l'outil image, du pictograme, le souci c'est que maintenant je dois faire des references théoriques, mais je ne trouve personnes qui a travaillé sur cette outil.
Pouvez vous me renseigner?
lywin@hotmail.fr
Pouvez vous me renseigner?
lywin@hotmail.fr
Bonjour, serai t'il possible que quelqu'un m'envoi son introduction et conclusion de note de reflexion, je n'arrive pas à construire la mienne.
Merci d'avance
lywin@hotmail.fr
Merci d'avance
lywin@hotmail.fr
salut.....est ce que tu es toujours sur ce forum besoin de toi!!!!!!helllppp merci!!!!