Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire vieillissement des personnes handicapées mentales
Re: mémoire vieillissement des personnes handicapées mentales
Bonjour, je suis professionnelle en esat depuis deux ans et j'ai fais mon memoire DE CESF sur l'acompagnement des travailleurs handicapés accueillis en ESAT. Si quelqu'un a besoin de renseignement qu'il n'esite pas!
Bon courage
Bon courage
bonjour
j'ai pris le même dossier thématique et je bloque popurrais tu m'envoyer le tien pour m'aider
mail delprat.lucien@neuf.fr
merci
patricia
j'ai pris le même dossier thématique et je bloque popurrais tu m'envoyer le tien pour m'aider
mail delprat.lucien@neuf.fr
merci
patricia
Re:
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de se contacter par mail pour avoir des renseignements (mon mail clempouce@hotmail.fr)
Merci par avance
J'aimerais savoir si c'est possible de se contacter par mail pour avoir des renseignements (mon mail clempouce@hotmail.fr)
Merci par avance
Bonjour,
je serais intéressée par ton expérience. Je te donne donne mon mail pour que nous puissions échanger par laura_begni@yahoo.fr. Merci par avance
je serais intéressée par ton expérience. Je te donne donne mon mail pour que nous puissions échanger par laura_begni@yahoo.fr. Merci par avance
bonsoir Patrick,
Je suis en seconde année de moniteur-éducateur et je fais ma note de réflexion sur la thématique du vieillissement des personnes en situation de handicap mental et psychique. J'aimerai bien avoir de plus amples conseils et renseignements sur le vieillissement et de plus vous accompagné ce publ. Merci encore de votre aide.
Lila
Je suis en seconde année de moniteur-éducateur et je fais ma note de réflexion sur la thématique du vieillissement des personnes en situation de handicap mental et psychique. J'aimerai bien avoir de plus amples conseils et renseignements sur le vieillissement et de plus vous accompagné ce publ. Merci encore de votre aide.
Lila
Re:
Bonjour, je dois intervenir prochainement en tant qu'aide médico psychologique au sein d'une structure accueillant des personnes handicapées vieillissantes. Ce sont des personnes qui ont travaillées et font donc valoir leurs droit à la retraite, ils quittent donc l'Esat pour la maison de retraite. Faut il garder une continuité dans leurs projets individuels, en mettre un nouveau en place sachant qu'ils passent d'une structure médico sociale (beaucoup d'activité, encadrement important etc..) à une maison de retraite (très peu de moyens humains et financiers). Connaissant la différence de moyens entre ses différents accueils, quels moyens mettre en place pour leur permettre une retraite paisible tout en continuant à les stimuler afin de ne pas les voir glisser trop vite. Merci pour toutes vos éventuelles réponses.
Bonjour,
ETS en ESAT, je fais actuellement une formation CAFERUIS.
Je voudrais axer mon mémoire sur la problématique du vieillissement des travailleurs en ESAT.
Serait-il possible de lire ton mémoire pour m'orienter...
Cordialement
Emmanuelle
ETS en ESAT, je fais actuellement une formation CAFERUIS.
Je voudrais axer mon mémoire sur la problématique du vieillissement des travailleurs en ESAT.
Serait-il possible de lire ton mémoire pour m'orienter...
Cordialement
Emmanuelle
dossier thematique vieillissement des personnes handicapées mentales
Bonjour ,je suis en première année de formation ME et j'ai mon dossier thématique a commencé et je suis perdue je sais pas comment le commencer j'aurais besoin d'un exemple ,j'ai choisie le vieillissement de la personne handicapé mental si quelqu'un pourrai m'aider svp merci.