Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire vieillissement des personnes handicapées mentales

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

Re: mémoire vieillissement des personnes handicapées mentales

Message non lu par cecile » 20 déc. 2011 17:14

Bonjour, je suis professionnelle en esat depuis deux ans et j'ai fais mon memoire DE CESF sur l'acompagnement des travailleurs handicapés accueillis en ESAT. Si quelqu'un a besoin de renseignement qu'il n'esite pas!

Bon courage

patricia

Message non lu par patricia » 28 janv. 2012 15:58

bonjour
j'ai pris le même dossier thématique et je bloque popurrais tu m'envoyer le tien pour m'aider
mail delprat.lucien@neuf.fr
merci
patricia

clem

Re:

Message non lu par clem » 29 janv. 2012 14:04

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de se contacter par mail pour avoir des renseignements (mon mail clempouce@hotmail.fr)

Merci par avance

laura

Message non lu par laura » 15 févr. 2012 10:58

Bonjour,
je serais intéressée par ton expérience. Je te donne donne mon mail pour que nous puissions échanger par laura_begni@yahoo.fr. Merci par avance

Lila

Message non lu par Lila » 16 févr. 2012 20:59

bonsoir Patrick,

Je suis en seconde année de moniteur-éducateur et je fais ma note de réflexion sur la thématique du vieillissement des personnes en situation de handicap mental et psychique. J'aimerai bien avoir de plus amples conseils et renseignements sur le vieillissement et de plus vous accompagné ce publ. Merci encore de votre aide.

Lila

sol

Re:

Message non lu par sol » 08 juin 2012 16:15

Bonjour, je dois intervenir prochainement en tant qu'aide médico psychologique au sein d'une structure accueillant des personnes handicapées vieillissantes. Ce sont des personnes qui ont travaillées et font donc valoir leurs droit à la retraite, ils quittent donc l'Esat pour la maison de retraite. Faut il garder une continuité dans leurs projets individuels, en mettre un nouveau en place sachant qu'ils passent d'une structure médico sociale (beaucoup d'activité, encadrement important etc..) à une maison de retraite (très peu de moyens humains et financiers). Connaissant la différence de moyens entre ses différents accueils, quels moyens mettre en place pour leur permettre une retraite paisible tout en continuant à les stimuler afin de ne pas les voir glisser trop vite. Merci pour toutes vos éventuelles réponses.

lili

Re:

Message non lu par lili » 16 oct. 2012 09:49

A Cécile : Bonjour, j'ai effectué des remplacements sur un foyer d'hébergement d'un ESAT durant une année et j'aimerai orienté mon sujet de mémoire pour le DECESF sur le même sujet que toi. Pouvons nous nous mettre en relation ?
Merci

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 16 oct. 2012 12:02

Il n'y a pas de souci.
pour me contacter : sissous61@hotmail.com

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 20 févr. 2016 16:54

Bonjour,

ETS en ESAT, je fais actuellement une formation CAFERUIS.
Je voudrais axer mon mémoire sur la problématique du vieillissement des travailleurs en ESAT.
Serait-il possible de lire ton mémoire pour m'orienter...

Cordialement

Emmanuelle

Nabila

dossier thematique vieillissement des personnes handicapées mentales

Message non lu par Nabila » 15 févr. 2017 15:36

Bonjour ,je suis en première année de formation ME et j'ai mon dossier thématique a commencé et je suis perdue je sais pas comment le commencer j'aurais besoin d'un exemple ,j'ai choisie le vieillissement de la personne handicapé mental si quelqu'un pourrai m'aider svp merci.

Répondre