Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTA et DC 3 / Dispense ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: BTA et DC 3 / Dispense ?

Message non lu par amélie » 06 sept. 2009 16:40

Bonjour Magali

Moi aussi je vien d'entrer en deuxième année de ME et je suis titulaire du BTA. J'ai essayais de trouver des textes prouvant que le bac Pro SMR est équivalent mais je ne trouve pas. Pourrais-tu me dire comment tu as fait pr faire valoir ce droit stp? Merci A+

fanfouette

Message non lu par fanfouette » 20 août 2010 13:01

petit mot un peu tard certe mais je reviens sur ce forum un peu au hasard
donc oui j'ai réussi a me faire dispenser du dc3 avec mon bta smr obtenue en 2001 l'ecole ne savait pas j'ai donc téléphone a la drass 'region rhone alpes et ensuite aucun soucis alors oui battez vous ca vaut le coup !!

christelle11

Message non lu par christelle11 » 15 nov. 2010 19:20

bonjour,
je suis en première année de ME et j'ai un BTA SMR et mon école me dit que je ne suis pas dispensé du DC3. Vers qui je peux me tourner pour avoir une bonne réponse !!!!! et surtout avoir des preuves pour le justifier
merci de m'aider

amélie

Message non lu par amélie » 16 nov. 2010 08:54

Bonjour christelle.
J'ai le bta aussi et j'ai passé mon DE de ME cette année et j'ai été dispensé du DC3. Tu dois appeler la drass qui te confirmera cette dispense et fournir ton diplôme lors de l'inscription au diplôme. Sur le livre du DEME dans la parti des épreuves dispensées c'est bien indiqué donc ne t'inquiète pas.
Bonne chance pour la suite

Cyril

Message non lu par Cyril » 18 nov. 2010 22:40

Salut,

Pour ce qui concerne le BTA SMR, on est dispensé du DC3 pour la VAE ME. C'est peut être différent qd tu es en formation. Bon courage à tous

Elise

Message non lu par Elise » 23 nov. 2010 13:09

Bonjour, je suis diplomée moniteur educateur depuis l'an dernier hé je me permet d'écrire sur ce forum.
Vous m'étonnez car j'avais fais la demande de l'équivalence puisque je suis diplomé d'un Bta Smr de 2004 je crois!!! L'école m'avait répondu que depuis la réforme ce n'etait plus possible donc je pense que tout dépend de l'académie dans laquelle nous sommes.
Enfin pour dire le DC3 est celui que j'ai le mieu reussi. Je ne regrette en aucun cas parceque le domaine n'a rien à voir avec nos quelques cours de BTA mais vraiment rien. Un conseil même si ca fait plus de travail c'est sur ce domaine est important à suivre.

Bon courage

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 16 mai 2011 14:47

Bonjour,
je passe mon DEME cette année, j ai le BTA SMR et je suis dispensée du dc3. J ai appelé la DDAF de mon departement qui m a fait un courrier comme quoi le bta smr et le bac pro smr sont deux diplomes qui repondent aux memes objectifs. Avec ce papier l ecole m a dispensé de l epreuve.

Julie

Message non lu par Julie » 17 juin 2016 23:21

Bonjour, je vais rentrer en école de ME et je souhaite être dispensé du dc3, j'ai un bac pro smr. Quelles sont les démarches pour en faire le demande? On me demande une lettre? Que dois-je mettre? Merci.

Tess

Message non lu par Tess » 01 oct. 2016 14:46

Bonjour,

La discussion date un peu mais je tente le coup quand même.
Je dispose encore d'une nouvelle réforme du bac pro SMR, c'est à dire que j'ai le bac pro services aux personnes et aux territoires (SAPAT).
Est-ce que quelqu'un sait si cela nous donne droit à la dispense ?

Merci

Répondre