Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation oraux moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: préparation oraux moniteur éducateur

Message non lu par Elise » 28 nov. 2016 21:50

Salut!

Tu es inscrite dans quel centre de formation ? en voie directe ?

Je compte également m'inscrire d'ici peu et je me pose les mêmes questions que toi... As tu pensée à faire un stage ?

Alexia

Message non lu par Alexia » 29 nov. 2016 08:32

Merci de ta reponse
Je me suis inscrite a l'ARFRIPS et l'institut saint laurent a lyon en voie directe.
Oui, j'aimerai bien faire un stage dans un IME aupres d'enfant handicapée.
Par contre, je vais bientot passer le BAFA, je sougauterai savoir si je peut en parler comme experience

Charlene

Message non lu par Charlene » 30 nov. 2016 17:54

Bonjour ,

Je sais pas du tout si cela va vous aidez.

J ai passé également le concours a l institut a saint Laurent a Lyon.
Personnellement je l ai trouvé plus dur que d autre .

Ils avaient des questions super précises et avaient des réponses qu ils attendaient . Mais aussi a l institut sains Laurent nous fesait arriver tous a la même heure et arrivant la bas on avait notre horaire j ai trouvé sa déstabilisant car on attendait tous dans une même salle.

Au niveau de la psy c était plutôt des questions sur la motivation pourquoi me ?
Mais aussi des questions sur la vie personnelle elle était très a cheval sur les réponses et demandait des réponses plus approfondie. Pour déstabiliser et avec le stress difficile de gérer

Au niveau du professionnel il était plus coté expériences je devait expliquer mes expériences les détailler

Voila je sais pas si cela vous a aidez mais si vous avez d autre question n hésitez pas
.

Répondre