Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide aux DC1 et DC3 ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boutrige

Re: Aide aux DC1 et DC3 ME

Message non lu par Boutrige » 17 janv. 2016 08:59

Bonjour actuellement en deuxième année de formation ME j ai mon dc1 à écrire ainsi que l'on dc3.
Je ne sais pas quoi prendre comme sujet pour mon dc1
Et mon dc3 je voudrais le faire sur la communication amélioré et alternative mais je ne sais pas comment commencer.
Je travail en IME, est ce que quelqu un pourrait m envoyer des exemples d écrits ou m aider à établir un plan et trouver un sujet
Cordialement

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 févr. 2016 15:25

Bonjour, je suis panne d'inspiration pour mon DC1 , n'ayant eu aucun visuel de ce à quoi cela doit ressembler cet aucun accompagnement. je commence a douter de mes capacités . Quelqu'un pour me répondre un me redonner un peu de confiance en moi .

Elisa

Message non lu par Elisa » 20 déc. 2016 08:47

Bonjour
je suis en ME2 j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider pour mon Dc1j'ai choisi ma note de réflexion sur l'enfant abandonnique mais je ne sais pas comment commencer mes parties..?
Pour mon dc3 pour ce même enfant j'ai choisi la violence comment la gérer dans la structure ???? QUE SE POSE L'ÉQUIPE..Mais comment faire les parties?? Merci pour celui ou celle qui pourront m'orienter...

DELALANDE-SEKOUR Magali

Message non lu par DELALANDE-SEKOUR Magali » 20 déc. 2016 15:22

Bonjour,
DC1 J'ai pris comme thème de réflexion la vie affective et sexuelle des usagers... je travaille dans un foyer de vie et toi quel est le thème pour lequel tu as opté.
Concernant le DC3, je ne sais pas encore. Toi ?
Concernant le DC4, j'aimerais beaucoup être guidée pour le plan
Si nous pouvions nous entr'aider et ainsi avancer dans la rédaction de nos érits, pourquoi pas ?
Merci à tooi
milagros

Répondre