Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

concours Nantes

Message non lu par Caroline » 12 janv. 2004 11:50

bonjour
je dois poster mon inscription définitive pour talence aujourd'hui mais vu que je viens d'apprendre que ce ne sont que des tests psychotechniques c'est quasiment perdu d'avance. Alors j'envisage de m'inscrire à Nantes où les inscriptions sont encore ouvertes.
pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les épreuves là bas?
merci
Caroline

céline

Re: concours Nantes

Message non lu par céline » 12 janv. 2004 17:44

salut,

moi aussi je passe mon concours à nantes fin mars mais je n'ai pa encore reçu de convoc, j'attends ds le stress comme toi.Je pense à une dissertation et/ou 1 résumé a la prochaine si je sais mieux je t'en fait part a+

caroline

Message non lu par caroline » 12 janv. 2004 18:01

tu habites par là bas? moi je suis de toulouse. tu penses que si on est admise y a des structures de type foyer où on peut être logé?

maili

Message non lu par maili » 13 janv. 2004 13:00

Non il n'existe pas de foyer, mais tu peux t'arranger pour trouver un logement chez l'habitant...

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 janv. 2004 13:18

pour nantes il faut résumer en une phrase l'idée dominante du texte et ensuite faire une dissertation sur un sujet en rapport avec le texte!!en tout cas c'est ce qu'il y avait les années précédentes!!
bon courage

Répondre