Salut à tous
J'aurai voulu savoir si certains(es) d'entre vous travaillent ou ont travaillé en école maternelle en tant qu'EJE ??
En effet j'aimerai connaitre le profil de ce poste dans ce contexte particulier ...
Quelle est la place d'une éducatrice au sein de l'équipe scolaire. Est elle intégrée ? Travaille t elle de manière complémentaire ? En parallèle ? ou avec les maîtresses etc ? A t elle sa place ? Lui en laisse t on une ? Etc
En bref, qu'attend t on réellement d'une EJE au sein d'une école ?
Ce profil au sein de ce type de structure est assez flou pour moi, et comme j'aimerai en faire l'expérience, je voudrais avoir une idée de la chose !
Merci pour vos réponses qui sont toutes les bienvenue (emploi ou stage)
Sandy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE en école maternelle
Re: EJE en école maternelle
Sandy, à part dans les structures de type classe passerelle, il n'y a pas d'EJE dans les maternelles celles ci dépendant de l'éducation nationale, ce sont uniquement des institutrices (diplômées donc de l'education nationale) qui peuvent intervenir.
Pour plus de renseignements sur les classes passerelles tente le site de la ville de Roubaix c'est des précurseurs dans ce type d'actions, qui restent pour l'instant marginales.
Pour plus de renseignements sur les classes passerelles tente le site de la ville de Roubaix c'est des précurseurs dans ce type d'actions, qui restent pour l'instant marginales.
coucou
le principe est bien, mais la rélatité du terrain est tout autre, quand on est la seule à ne pas posséder la carte éducation nationale
moi j'ai démitionné parce que j'en avais assez de me battre contre les instits et leurs évaluations...parce que moi j'étais là pour l'enfant d'abord
efin bon les mentalités au sein de cette lourde machine n'ont pas changée!!
le principe est bien, mais la rélatité du terrain est tout autre, quand on est la seule à ne pas posséder la carte éducation nationale
moi j'ai démitionné parce que j'en avais assez de me battre contre les instits et leurs évaluations...parce que moi j'étais là pour l'enfant d'abord
efin bon les mentalités au sein de cette lourde machine n'ont pas changée!!
en fait, les EJE travaillent en jardin d'enfants, qui ne dépendent pas de l'éducation nationale. seules les classes passerelles emploient des EJE et des instits.
sinon j'avais un stage dans un jardin d'enfant associatif mais qui était nommé école maternelle, ainsi que tous les autres jardins d'enfants et "écoles primaires" de l'association. donc attention aux dénominations
sinon j'avais un stage dans un jardin d'enfant associatif mais qui était nommé école maternelle, ainsi que tous les autres jardins d'enfants et "écoles primaires" de l'association. donc attention aux dénominations
Merci pour vos réponses ...
Pour celles qui connaissent donc la profession au sein de classes passerelles, pourriez vous m'en dire un peu plus sur le rôle de l'EJE ? Que faisait elle exactement ?
Sinon vous connaitriez des classes passerelles sur la région parisienne ?
Merci de vos réponses
Bye
Sandy
Pour celles qui connaissent donc la profession au sein de classes passerelles, pourriez vous m'en dire un peu plus sur le rôle de l'EJE ? Que faisait elle exactement ?
Sinon vous connaitriez des classes passerelles sur la région parisienne ?
Merci de vos réponses
Bye
Sandy
Ben désolée les filles, mais certaines écoles maternelles emploient des EJE !!!Certes, elles ne sont pas nombreuses mais ça existe. J'en suis d'autant plus sûre qu'une collègue de promo y a fait son stage à responsabilité (Toulouse). Je ne peux te renseigner sur le rôle exacte d'une EJE à l'école maternelle, j'interviens juste pour te confirmer que ce poste existe même s'il reste encore trop rare.
Bon courage à toutes et tous pour la suite.
Bon courage à toutes et tous pour la suite.