Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Centre de formation Saint-Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki38

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par kiki38 » 26 juin 2006 09:15

Salut Cécile,
pour l'appart il est quand même à 630€ de loyer. C'est vrai que ça représente belle somme, mais il faut avouer que sur Paris, j'ai trouvé des appart qui ne faisaient que 20m² pour le même tarif. Il faut savoir que le mien est meublé et que toutes les charges sont comprises. En plus, j'ai regarder sur internet et j'ai droit à l'APL. Donc au final, il me reviendra à 450€ environ.
Pour sa situation, il est au 1 rue du surmelun dans le 19°, juste à la sortie du métro "pelleport", sur le boulevard gambetta.
Je ne sais pas s'il y en a d'otr de ce genre car j'ai trouvé l'annonce en allant sur un site réservé au ministère des finances. Pour une fois que ça sert à qqch d'avoir une maman qui travaille aux impôts... ;)
Voili voilou pour ces infos.
Bon courage pour tes recherches, à bientôt :bye: :bye:

kiki38

Message non lu par kiki38 » 27 juin 2006 09:45

salut, est-ce que tes recherches d'appart avance???
je vais essayer de te retrouver les annonces que j'avais trouvé sur le site réservé aux fonctionnaires.
Pour info, s'il y en a d'otre qui cherchent 1appart et que qqn dans votre famille est fonctionnaire, il peut aller sur le site des "petites annonces". Malheureusement, il n'est accessibles que de leur poste au bouleau.
Voila, j'espère que ça va en aider certaines...

kiki38

Message non lu par kiki38 » 27 juin 2006 11:50

Petit complément d'info pour celles qui cherchent un appart, il y a un otre sujet intitulé "logement sur paris" qui regroupe toutes les info. J'y ai mis qq offres que j'ai trouvé sur le site dont je vous ai parlé, réservé aux fonctionnaires...
Voila et bonnes recherches

kaya

Message non lu par kaya » 27 juin 2006 16:40

Salut moi c'est Audrey, j'ai 19 ans, j'habite dans le 78. Je sais qu'il y aura un garcon, que j'ai pu rencontrer lors de la réunion, mais pour le reste, je ne sais pas.
Voila, bonnes vacances a tous.

sév

Message non lu par sév » 28 juin 2006 22:55

Salut audrey,

moi aussi j'habite dans le 78 du côté de Poissy et toi?

lulute

Message non lu par lulute » 24 juil. 2006 20:19

salut a tout le monde , moi c'est lucie, je rentre aussi en formation en 1ère anné.j'ai 21ans et je viens d'albi dans le tarn prés de toulouse et je suis contente d'apprendre que je ne serais pas seule a etre dépaysée.je serais sur paris surement une semaine avant la rentrée ça serait cool qu'on se voit avant si sa intéresse quelqu'un...:?:
bisous a tout le monde et atrés bientot
lulu :tv)

Marion :-)

Message non lu par Marion :-) » 27 juil. 2006 16:19

Bonjour à toutes !! pr la ptite présentation, moi c'est marion, 21 ans, et je viens de seine et marne ! je voulais vous demander, par rapport à la liste de livres qu'ils nous ont conseillé, vous avez choisi quoi et par rapport à quels critères?? parce que moi j'arrive vraiment pas à savoir lesquels il serait plus judicieux de lire avant la rentrée...voilou merci de vos réponses !

chacha

Message non lu par chacha » 27 juil. 2006 17:54

tu viens du sud? il y a pas d école chez toi?si la france entière vient sur paris il y aura plus de place pour nous.je plaisante bien sur.

Ayela

Message non lu par Ayela » 30 juil. 2006 23:15

Salut,

Voilà je devais faire partie de votre promo mais en raison d'un heureux évènement j'ai reporté mon année pour 2007. J'étais à la réunion mais je suis arrivée avec 20 minutes de retard. Donc j'ai du raté des choses car je viens de lire qu'il y a une liste de livres conseillés. Est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de me communiquer cette liste? Et je souhaiterai échanger mon adresse msn avec 1 ou 2 personnes pour savoir comment se déroule cette première année. Merci à bientôt. :arc: :bye: :th) :tv) :tv)

isa

Message non lu par isa » 02 août 2006 11:40

Chacha quel humour..
Tu sais heureusement que certains passent les concours dans plusieurs villes car les critères de selection ne sont pas les mêmes ds chaque ville et chaque centre de formation. Maintenant si tu as les atouts pour etre en formation il ne faut pas avoir peur de la concurrence ;)

Répondre