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crèches d'entreprise
Re: crèches d'entreprise
Bonjour ;
Autre expérience à lpcr et je rejoins à 100% Lila dans tout ce qu'elle dit... et c'est une autre crèche du même réseau!!!
Autre point qui a mon avis est discutable : ils ne donnent pas le même salaire à deux personnes pour expérience et diplome équivalents. c'est lié je pense à ce qui est négocié lors de l'entretien mais pour l'égalité entre pros ou la reconaissance, bonjour!
Une journée d'absence dans l'année et on vous sucre une partie de votre prime pretextant que cela joue sur votre assuidité. Si vous passez un diplôme supérieur (genre cap alors que vous étiez non diplomé) on ne le reconnait pas et vous restez en tant que non diplomé. Aucun aménagement de temps de travail ou de droits spécifiques pour les femmes enceintes ; elles continuent de faire 10 heures par jour et si elles s'arrêtent lpcr ne prend pas le relai auprès de la sécu...
Encore une fois ce n'est qu'UNE expérience mais ce sont tout de m^me des faits objectifs...
Autre expérience à lpcr et je rejoins à 100% Lila dans tout ce qu'elle dit... et c'est une autre crèche du même réseau!!!
Autre point qui a mon avis est discutable : ils ne donnent pas le même salaire à deux personnes pour expérience et diplome équivalents. c'est lié je pense à ce qui est négocié lors de l'entretien mais pour l'égalité entre pros ou la reconaissance, bonjour!
Une journée d'absence dans l'année et on vous sucre une partie de votre prime pretextant que cela joue sur votre assuidité. Si vous passez un diplôme supérieur (genre cap alors que vous étiez non diplomé) on ne le reconnait pas et vous restez en tant que non diplomé. Aucun aménagement de temps de travail ou de droits spécifiques pour les femmes enceintes ; elles continuent de faire 10 heures par jour et si elles s'arrêtent lpcr ne prend pas le relai auprès de la sécu...
Encore une fois ce n'est qu'UNE expérience mais ce sont tout de m^me des faits objectifs...
Re: cr�ches d'entreprise
Bonjour, dans certaines structures privées tu peux travailler en tant qu animatrice mais attention le salaire n est pas terrible le smic mais,à Babilou il recrute.Si tu veux d autres renseignementsj je te répondrais avec plaisir.
Re: cr�ches d'entreprise
bonjour ,
tu dis que tu as une licence et nombreuses experiences passes le cap par vae et ensuite eje ?? c'est réalisable plus d'infos c'est tu as des questions .
tu dis que tu as une licence et nombreuses experiences passes le cap par vae et ensuite eje ?? c'est réalisable plus d'infos c'est tu as des questions .
Re: crèches d'entreprise
bonjour je travaille en creceh depuis peu les "lpcr" on repris la direction de notre creche; pouvez vous m'en dire un peu plus sur leur fonctionnement ?
merci d'avance
merci d'avance
Re: crèches d'entreprise
Bonjour à toutes et à toutes !
EjE depuis plus d'un an en crèche lpcr, je rejoins à 200% les témoignages de Lila et Jeanne. Je vis les mêmes choses dans ma crèche. Je précise également que c'est mon expérience, dans ma crèche, chaque structure fonctionnant différemment. Voici mon expérience.
Lors de l'ouverture de la crèche il y a un an, et de l'embauche, ils nous ont promis plein de choses...( formations, conventions collectives, 36ème heure récupérée, un budget conséquent...), mais sur le terrain, rien de tout cela ne se concrétise.
Le projet péda est ambitieux, motivant, alléchant...mais la réalité est bien différente : directrice a mi-temps pdt 1 an, suivie d'une directrice intérimaire, pas de remplacement de personnel, peu de budget pour le matériel pédagogique, aucun avantage social, pas de convention collective, recrutement sur piston pour la moitié de l'équipe (ces personnes n'avaient aucune expérience auprès de jeunes enfants)...et surtout pas de réel respect du rythme et du stade de développement des enfants. Le siège social impose à ma directrice de remplir la crèche au maximum tous les jours. Le mot d'ordre de ma crèche, c'est le profit, les sous...au détriment du bien être des enfants. Par exemple, passage forcé des enfants d'une section à une autre, personnel tout juste aux normes d'encadrement, dans la section des grands, 2 professionnelles pour 14 enfants au quotidien en cas de vacances d'une collègue, équipe jeune , non professionnelle et pas motivée, pas de directrice qui mène l'équipe...
En tant qu'EJE, j'ai bcp de responsabilités ( réunions, compte rendu de réunion, commandes matériel, être responsable pédagogique de 2 sections ,écrire des projets de section, préparer les journées péda...), j'ai même été officieusement adjointe pendant 1 an...
Et là, c'est la grosse désillusion quand aux conditions de travail et à la mise en place du projet peda...comment faire de l'éducatif alors qu'on blinde les effectifs des 3 sections ? J'ai souvent l'impression de faire de la garderie...Je ne travaille pas avec l'enfant comme je le voudrait, je suis très déçue de cette société gestionnaire de crèche...Des belles paroles, et sur le terrain, rien.
j'ai appris il y a une semaine que ma collège AP gagne 30 euros de moins que moi...je suis révoltée et dégoutée ! J'ai appris aussi que les non diplômées avaient négocié leur salaire a l'embauche et gagnaient presque autant qu'une AP !
J'ai décidé de demander une augmentation au cours d'un entretien au siège, mais je ne suis pas dupe, je suis certaine qu'ils me diront d'aller voir ailleurs si je veux gagner +...
Donc, je commence a chercher un boulot ailleurs, mais je ne sais pas le salaire que je peux demander après 3 ans d'expérience et des compétences de directrice adjointe.
Pouvez vous m'éclaircir sur une fourchette de salaire net pour une eje qui a 3 ans d'expérience en crèche ?
Il y a pas mal d'annonces sur le site de l'anpe, mais le salaire indiqué est il brut ou net ?
Merci d'avance
EjE depuis plus d'un an en crèche lpcr, je rejoins à 200% les témoignages de Lila et Jeanne. Je vis les mêmes choses dans ma crèche. Je précise également que c'est mon expérience, dans ma crèche, chaque structure fonctionnant différemment. Voici mon expérience.
Lors de l'ouverture de la crèche il y a un an, et de l'embauche, ils nous ont promis plein de choses...( formations, conventions collectives, 36ème heure récupérée, un budget conséquent...), mais sur le terrain, rien de tout cela ne se concrétise.
Le projet péda est ambitieux, motivant, alléchant...mais la réalité est bien différente : directrice a mi-temps pdt 1 an, suivie d'une directrice intérimaire, pas de remplacement de personnel, peu de budget pour le matériel pédagogique, aucun avantage social, pas de convention collective, recrutement sur piston pour la moitié de l'équipe (ces personnes n'avaient aucune expérience auprès de jeunes enfants)...et surtout pas de réel respect du rythme et du stade de développement des enfants. Le siège social impose à ma directrice de remplir la crèche au maximum tous les jours. Le mot d'ordre de ma crèche, c'est le profit, les sous...au détriment du bien être des enfants. Par exemple, passage forcé des enfants d'une section à une autre, personnel tout juste aux normes d'encadrement, dans la section des grands, 2 professionnelles pour 14 enfants au quotidien en cas de vacances d'une collègue, équipe jeune , non professionnelle et pas motivée, pas de directrice qui mène l'équipe...
En tant qu'EJE, j'ai bcp de responsabilités ( réunions, compte rendu de réunion, commandes matériel, être responsable pédagogique de 2 sections ,écrire des projets de section, préparer les journées péda...), j'ai même été officieusement adjointe pendant 1 an...
Et là, c'est la grosse désillusion quand aux conditions de travail et à la mise en place du projet peda...comment faire de l'éducatif alors qu'on blinde les effectifs des 3 sections ? J'ai souvent l'impression de faire de la garderie...Je ne travaille pas avec l'enfant comme je le voudrait, je suis très déçue de cette société gestionnaire de crèche...Des belles paroles, et sur le terrain, rien.
j'ai appris il y a une semaine que ma collège AP gagne 30 euros de moins que moi...je suis révoltée et dégoutée ! J'ai appris aussi que les non diplômées avaient négocié leur salaire a l'embauche et gagnaient presque autant qu'une AP !
J'ai décidé de demander une augmentation au cours d'un entretien au siège, mais je ne suis pas dupe, je suis certaine qu'ils me diront d'aller voir ailleurs si je veux gagner +...
Donc, je commence a chercher un boulot ailleurs, mais je ne sais pas le salaire que je peux demander après 3 ans d'expérience et des compétences de directrice adjointe.
Pouvez vous m'éclaircir sur une fourchette de salaire net pour une eje qui a 3 ans d'expérience en crèche ?
Il y a pas mal d'annonces sur le site de l'anpe, mais le salaire indiqué est il brut ou net ?
Merci d'avance
...
Je suis abasourdie par vos messages....
Je suis en "pour-parlers" avec les petits chaperons rouges. Je pensais que c'était une structure intéressant, avec des bonnes valeurs, je suis très déçue.
Vous dîtes qu'il n'y a pas de convention collective??? Est-ce possible? Est-ce légal?
Merci et bon courage à tous!
Je suis en "pour-parlers" avec les petits chaperons rouges. Je pensais que c'était une structure intéressant, avec des bonnes valeurs, je suis très déçue.
Vous dîtes qu'il n'y a pas de convention collective??? Est-ce possible? Est-ce légal?
Merci et bon courage à tous!
Re: crèches d'entreprise
Bonsoir,
Je travaille chez LPCR.
J'y suis depuis un peu + d'un an maintenant et je suis hyper contente d'avoir été embauché là au niveau de la pédagogie ! Je travaille avec une équipe super, prête à se remettre en question, à aller au bout des choses, à réfléchir à tout ce qu'il faut POUR LE BIEN ÊTRE DE L'ENFANT !!
Comme quoi, peu importe par qui est géré la crèche, on peut travailler avec des personnes incompétentes dans le municipal et des gens motivés dans le privé.
J'ai appris bien plus qu'en formation en un an là bas avec un tel projet pédagogique et un accompagnement de professionnels du siège venant nous aider dans nos pratiques.
Niveau personnel :
(15 enfants est le nombre d'accueils prévu pour chaque section)
1 directrice puéricultrice
1 adjointe EJE en mi-temps administratif et mi-temps section des "grands"
4 professionnels pour les bébés (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
4 professionnels pour les "moyens" (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
2 professionnels 1/2 pour les grands (2 auxiliaires et l'adjointe EJE)
+ 1 cuisinière qui peut être présente auprès des enfants (repas, jeux dans le jardin...)
Réunion : une le soir par trimestre environ (avec médecin ou en équipe), deux réunions tous les mardi (tous le monde travaille ce jour là) : soit réunion de section, soit sur une thématique annuelle (les transmissions pour cette année), soit pour les EJE ou soit pour les auxiliaires.
On a donc chaque réunion toutes les 3 semaines environ.
Maintenant pour ce qui est des avantages : presque aucun !
Je ne voudrais pas que vous vous fassiez de fausse joie.
Juste une prime en décembre de 5% du salaire annuel et selon une note établi avec un barème.
Un salaire néanmoins intéressant pour un début de carrière me semble-t-il : 1450 net pour 36h sur 4 jours.
Mais : 5 semaines de congés payés dont trois semaines de fermeture l'été et une à Noël. Pas de CE donc pas d'avantage "loisir".
Et, effectivement, pas de convention collective, ce qui est tout à fait légal, le code du travail est là pour ça.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Bonne soirée
Laurie
Je travaille chez LPCR.
J'y suis depuis un peu + d'un an maintenant et je suis hyper contente d'avoir été embauché là au niveau de la pédagogie ! Je travaille avec une équipe super, prête à se remettre en question, à aller au bout des choses, à réfléchir à tout ce qu'il faut POUR LE BIEN ÊTRE DE L'ENFANT !!
Comme quoi, peu importe par qui est géré la crèche, on peut travailler avec des personnes incompétentes dans le municipal et des gens motivés dans le privé.
J'ai appris bien plus qu'en formation en un an là bas avec un tel projet pédagogique et un accompagnement de professionnels du siège venant nous aider dans nos pratiques.
Niveau personnel :
(15 enfants est le nombre d'accueils prévu pour chaque section)
1 directrice puéricultrice
1 adjointe EJE en mi-temps administratif et mi-temps section des "grands"
4 professionnels pour les bébés (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
4 professionnels pour les "moyens" (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
2 professionnels 1/2 pour les grands (2 auxiliaires et l'adjointe EJE)
+ 1 cuisinière qui peut être présente auprès des enfants (repas, jeux dans le jardin...)
Réunion : une le soir par trimestre environ (avec médecin ou en équipe), deux réunions tous les mardi (tous le monde travaille ce jour là) : soit réunion de section, soit sur une thématique annuelle (les transmissions pour cette année), soit pour les EJE ou soit pour les auxiliaires.
On a donc chaque réunion toutes les 3 semaines environ.
Maintenant pour ce qui est des avantages : presque aucun !
Je ne voudrais pas que vous vous fassiez de fausse joie.
Juste une prime en décembre de 5% du salaire annuel et selon une note établi avec un barème.
Un salaire néanmoins intéressant pour un début de carrière me semble-t-il : 1450 net pour 36h sur 4 jours.
Mais : 5 semaines de congés payés dont trois semaines de fermeture l'été et une à Noël. Pas de CE donc pas d'avantage "loisir".
Et, effectivement, pas de convention collective, ce qui est tout à fait légal, le code du travail est là pour ça.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Bonne soirée
Laurie
Re: crèches d'entreprise
Bonsoir,
Je travaille chez LPCR.
J'y suis depuis un peu + d'un an maintenant et je suis hyper contente d'avoir été embauché là au niveau de la pédagogie ! Je travaille avec une équipe super, prête à se remettre en question, à aller au bout des choses, à réfléchir à tout ce qu'il faut POUR LE BIEN ÊTRE DE L'ENFANT !!
Comme quoi, peu importe par qui est géré la crèche, on peut travailler avec des personnes incompétentes dans le municipal et des gens motivés dans le privé.
J'ai appris bien plus qu'en formation en un an là bas avec un tel projet pédagogique et un accompagnement de professionnels du siège venant nous aider dans nos pratiques.
Niveau personnel :
(15 enfants est le nombre d'accueils prévu pour chaque section)
1 directrice puéricultrice
1 adjointe EJE en mi-temps administratif et mi-temps section des "grands"
4 professionnels pour les bébés (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
4 professionnels pour les "moyens" (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
2 professionnels 1/2 pour les grands (2 auxiliaires et l'adjointe EJE)
+ 1 cuisinière qui peut être présente auprès des enfants (repas, jeux
+ dans le jardin...)
Réunion : une le soir par trimestre environ (avec médecin ou en équipe), deux réunions tous les mardi (tous le monde travaille ce jour là) : soit réunion de section, soit sur une thématique annuelle (les transmissions pour cette année), soit pour les EJE ou soit pour les auxiliaires.
On a donc chaque réunion toutes les 3 semaines environ.
Maintenant pour ce qui est des avantages : presque aucun !
Je ne voudrais pas que vous vous fassiez de fausse joie.
Juste une prime en décembre de 5% du salaire annuel et selon une note établi avec un barème.
Un salaire néanmoins intéressant pour un début de carrière me semble-t-il : 1450 net pour 36h sur 4 jours.
Mais : 5 semaines de congés payés dont trois semaines de fermeture l'été et une à Noël. Pas de CE donc pas d'avantage "loisir".
Et, effectivement, pas de convention collective, ce qui est tout à fait légal, le code du travail est là pour ça.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Bonne soirée Laurie
Je travaille chez LPCR.
J'y suis depuis un peu + d'un an maintenant et je suis hyper contente d'avoir été embauché là au niveau de la pédagogie ! Je travaille avec une équipe super, prête à se remettre en question, à aller au bout des choses, à réfléchir à tout ce qu'il faut POUR LE BIEN ÊTRE DE L'ENFANT !!
Comme quoi, peu importe par qui est géré la crèche, on peut travailler avec des personnes incompétentes dans le municipal et des gens motivés dans le privé.
J'ai appris bien plus qu'en formation en un an là bas avec un tel projet pédagogique et un accompagnement de professionnels du siège venant nous aider dans nos pratiques.
Niveau personnel :
(15 enfants est le nombre d'accueils prévu pour chaque section)
1 directrice puéricultrice
1 adjointe EJE en mi-temps administratif et mi-temps section des "grands"
4 professionnels pour les bébés (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
4 professionnels pour les "moyens" (1 EJE, 2 auxiliaires et 1 CAP)
2 professionnels 1/2 pour les grands (2 auxiliaires et l'adjointe EJE)
+ 1 cuisinière qui peut être présente auprès des enfants (repas, jeux
+ dans le jardin...)
Réunion : une le soir par trimestre environ (avec médecin ou en équipe), deux réunions tous les mardi (tous le monde travaille ce jour là) : soit réunion de section, soit sur une thématique annuelle (les transmissions pour cette année), soit pour les EJE ou soit pour les auxiliaires.
On a donc chaque réunion toutes les 3 semaines environ.
Maintenant pour ce qui est des avantages : presque aucun !
Je ne voudrais pas que vous vous fassiez de fausse joie.
Juste une prime en décembre de 5% du salaire annuel et selon une note établi avec un barème.
Un salaire néanmoins intéressant pour un début de carrière me semble-t-il : 1450 net pour 36h sur 4 jours.
Mais : 5 semaines de congés payés dont trois semaines de fermeture l'été et une à Noël. Pas de CE donc pas d'avantage "loisir".
Et, effectivement, pas de convention collective, ce qui est tout à fait légal, le code du travail est là pour ça.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Re: crèches d'entreprise
mouai... TPM, c est du meme genre, creche d entreprise où la rentabilité est au service des etablissements, meme si au depart, il y un projet interressant, les ejes sont plus des auxpuer que des ejes... enfin dans ma structure c etait comme çà... apres il s agit peut etre que de cette structure là...
Re: crèches d'entreprise
bonsoir, pour répondre à willette; eje depuis trois dans la fonction publique territoriale, je suis depuis septembre également adjointe du petit multi-accueil. pour info mon salaire est de 1480e s'est pas forcément très bien payé mais il y a des conditions de travail intéressantes et quelques avantages selon la commune ou l'on est.
travailler dans le privé m'intéresserait pour voir un autre fonctionnement et plus de souplesse et de choix par ex pour le matèriel pédagogique. mais je crains ce que je lis fréquemment. le salaire y est nettement plus intéressant mais c'est une gestion qui demande la rentabilité et du "remplissage" ce qui ne me plait guère...
Si vous avez de bonnes expériences notamment en région parisienne n'hésiter pas à les partager .
bonne soirée
travailler dans le privé m'intéresserait pour voir un autre fonctionnement et plus de souplesse et de choix par ex pour le matèriel pédagogique. mais je crains ce que je lis fréquemment. le salaire y est nettement plus intéressant mais c'est une gestion qui demande la rentabilité et du "remplissage" ce qui ne me plait guère...
Si vous avez de bonnes expériences notamment en région parisienne n'hésiter pas à les partager .
bonne soirée