Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral CERPE Aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laeti

Re: Oral CERPE Aubervilliers

Message non lu par Laeti » 16 juil. 2009 14:07

Petite question. Par voie d'apprentissage, il y a que le CERPE et l'horizon?? Car par exemple avec saint honoré c'est en cours d'emploi. Quelle est la différence entre apprentissage et cours d'emploi?

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 16 juil. 2009 16:02

bravo Alizée!! encore une bonne nouvelle, ne désespère pas Pam, c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr, mais il faut rester positif et garder sa motivation!

sheiklune

Re:

Message non lu par sheiklune » 17 juil. 2009 13:17

Me revoilà les filles, après une longue période sans net. Félicitation les filles! Sinon gardez courage les autres, tout n'est pas encore joué, puis vous avez normalment deux mois après la rentrée pour trouver un employeur.

Pour amandine: Ca fait loin, peut etre, mais bon le logement y est moins cher et moi-même je suis à 1h10 de l'école, mais je préfère, le cadre est plus verdoyant que Paris. En plus, les cours sont de temps en temps par rapport au temps qu'on passera à l'entreprise.

Apprentissage : -25 ans, payé moins et exonéré des charges, cdd de 3 ans

Cours d'emploi: payé normalement, l'employeur qui propose généralement et après souvent tu dois des années à ton employeur après ta formation.

alizée

Re:

Message non lu par alizée » 18 juil. 2009 17:06

bon et bien ma creche c'est donc une crèche municipale de 70 berceaux a peu pres, avec une a 2 EJE par section, donc je vais etre bien entourée!
je vais essayer de retrouver le numéro de la crèche ou je devais avoir un entretien, mais vous pouvez toujours vous renseigner, c'est la crèche militaire qui est au métro balard, à paris.

Sinon, je voulais savoir combien de temps ça a pris pour celle qui ont eu un patron pour que l'adapss envoie le contrat?
Parce qu'ils ne m'ont pas l'air super concernés lol

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 18 juil. 2009 20:24

Alizée l'adapss il faut que tu les appelle sinon tu peux attendre longtemps, moi je les appellé le jour où j'ai su que j'étais prise et ils ont mis une semaine et demi à envoyer le contrat!

alizée

Re:

Message non lu par alizée » 19 juil. 2009 11:38

ok, je les ai appelés aussi dès que j'ai eu les résultats, y'a plus qu'à les rappeler tout les jours pour pas qu'ils m'oublient !

et, petite question, tu es employée à partir de quand ? je veux dire avant ou après la première semaine de cours?

sheiklune

Re:

Message non lu par sheiklune » 19 juil. 2009 13:20

J'avais appellé l'adapss et ils ont envoyé le contrat à l'employeur. Pour ma part, je commence fin août.

Pour ceux qui cherchent encore, essayer d'envoyer aux collectivités aussi(conseil général, régional... etc).

cécile

Re :

Message non lu par cécile » 19 juil. 2009 22:59

félicitations à celles qui ont trouvé un employeur!

pour ma part c'est fait !

une fois que le contrat est signé entre l'adapss et l'employeur et que nous on a signé le contrat avec l'employeur, y a t'il des démarches à effectuer ?

merci, bonne soirée,
Cécile

Pam

Re:

Message non lu par Pam » 20 juil. 2009 12:16

Bonjour à toutes!

bravo à toi Cécile pour ton employeur,à ton tour de tout nous dire sur ta structure! lol

Pour ma part, en fin de semaine, je saurais si je fais la formation ou pas , j'attends 3 réponses !

j'espère fortement que je serai des votres l'année pro!!!

Bonne journée

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 20 juil. 2009 16:32

félicitations cécile!! euh non je ne crois pas qu'il y ai d'autres démarches, en tout cas s'il y en a on sera prévenu je pense. Pam tu as toutes tes chances, je croise les doigts pour toi. Quant à moi je viens de signer mon contrat aujourd'hui, je commence le 1er septembre.

ça approche :)

Répondre