Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèches d'entreprise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: crèches d'entreprise

Message non lu par Marie » 09 août 2009 12:08

Perso je suis EJE dans une creche LPCR et ns refusons tt stagiaire!

Angie

Message non lu par Angie » 09 août 2009 22:04

Bonsoir,
Personnellement, j'ai passé un entretien d'embauche que j'ai réussi chez lpcr pour une crèche ouverte il y a plus d'un an. Et je ne suis toujours pas rentrée, il me font poireauter depuis un an et lorsque j'appelle ils me disent que c'est parce qu'il n'y a pas encore assès d'inscription. Franchement je n'y crois plus et ça montre le respect qu'ils ont envers les autres...

bob l'éponge

Message non lu par bob l'éponge » 19 août 2009 15:13

Bonjour à toutes,
je travaille en crèche d'entreprise depuis 2006 comme EJE directrice de structuremais pas chez les petits chaperons rouges
Mon vécu est très différent.C'est pour cela que j'y travaille encore!!
Pourtant j'avais beaucoup entendu parler des crèches d'entreprises et ce que j'avais entendu n'étant pas très motivant...
Dans la société pour laquelle je travaille,nos horaires sont respectés, les agents d'entretien ne tournent pas sur les plannings et sont remplacés par des entreprises pendant leur congé. le projet p&édagogique est très ouvert et chaque crèche l'ajuste en fonction de ses orientations. Nous accueillons des stagiaires, nous avons des réunions intercrèches,un pôle petit enfance...
Quans j'ai commencé il n'y avait pas trop d'avantage car la société était encore petite, on nous avait dit qu'avec le temps on obtiendrait des choses. La fondatrice a tenu parole, actuellement j'ai la mutuelle, une prévoyance, primes,participation au bénéfice, un comité d'entreprise...
Mais il a fallu être patientes.
J'ai les moyens de travailler et cela aussi c'est important.

Effectivement il y a une dimension commerciale si la crèche est vide et que l'on ne travaille pas on ne peut pas payer les salaires! Tout le personnel est au courant pour autant on ne force pas les groupes d'enfants, on ne force pas les passages d'un groupe à un autre...L'enfant est respecté
Ce n'est pas non plus bizance tous les jours, parfois on est pas d'accord mais le principal c'est que la discussion est ouverte et à plusieurs reprises nous avons été entendues.
Dans la crèche ou je travaille par exemple il n'y a pas de turn over de personnel c'est quand même un signe que cela ne marche pas si mal

La crèche d'entreprise c'est aussi ce que nous éducatrice nous en faisons. J'ai fait des entretiens d'embauche et certaines EJE qui sortent d'école ne sont intéressées que par des postes à responsabilité sans jamais être passées sur le terrain ce qui les intéressent c'est combien elle vont être payées, quelles avantages elles vont avoir!!! Certaines n'ont même pas abordé le projet péda!!
Il n'y a pas je vous assure que les patrons des crèches d'entreprises qui pensent à l'argent!
Pour ma part le jour ou je sentirais que ma patronne fait passer l'argent avant les enfants j'irais travailler ailleurs.

Pour faire court(!) toutes les entreprises ne sont pas les mêmes, il ne faut pas diaboliser les crèches d'entreprises, certaines ne font pas cela que pour l'argent même si ce dernier nous permet de nous développer et d'apporter aux salariés des avantages non négligeables.

vanessa

Message non lu par vanessa » 07 sept. 2009 23:13

je voudrai réagir par rapport au message de lila du 12 fevrier en ce qui concerne les arrets maladies non remplacé je ne suis pas vraiment d'accord on a eu 2 arrêts maladies en juillet et la en ce moment et les 2 fois on a eu une remplaçante....
Pour ce qui est des horaires exténuantes je pense que quand tu as passé l'entretien on t'a dit que c'était 10h par jour sur 4 jours non? après comme tu dis c'est ton experience je bosse pour LPCR depuis janvier 2009 on a eu une directrice jusqu'EN aout qui ne faisait rien pour nous et depuis sa remplacante se defonce pour nous ... Je pense que chaque crèche est differentemoi je suis assez satisfaite d ema place :) a chacun de voir ce qui lui convient

harriet

Re: cr�ches d'entreprise

Message non lu par harriet » 08 sept. 2009 00:59

Bonjour a toute,

Je viens de lire le debat et je suis partage.
Je viens d'etre contacter par ce que je crois etre une creche d'entreprise ? est ce que l'une d'entre vous connais?
Il me propose un poste mais je suis partage, je suis jeune diplome et avide d'experiences mais en meme temps j'ai pas envie de me retrouver dans une structure qui ne mise que sur la rentabilite, vos experiances pourrais m'aider.

Merci

Harriet

apdo

Message non lu par apdo » 19 sept. 2009 19:43

je te rassure tu ne te trompes pas ! c'est comme ca partout dans beaucoup deleur creches pour ne pas dire toutes!

Nadia

Message non lu par Nadia » 20 sept. 2009 18:31

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrait dans le même style le réseau de "crèche and go" ? Pourriez vous me donner quelques formations concernant ce réseau. Qu'en pensez vous?? Merci beaucoup d'avance !!!

elise

Message non lu par elise » 26 sept. 2009 22:32

Bonjour,
je travaille depuis 6 mois pour une crèche chez People and Baby en tant qu'agent de puericulture (non diplomée). Il est vrai que la politique du siège est la rentabilité. C'est une boite buisness!!
Par contre il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les dirigeants qui accueillent les enfants et leurs familles. Nous sommes une équipe motivée et je pense sincèrement que nous mettons tout en oeuvre pour suivre le rythme et les besoins des enfants. ce n'est pas drôle tous les jours, il faut se battre avec le siège pour imposer notre point de vue mais avec l'aide de la directrice qui va dans notre sens, nous sommes entendues. Pour ce qui concerne les avantages salariales, on beneficie comme toutes les boites privées d'une mutuelle et de tickets resto. Mais c'est tout, pas de primes, des salaires à négocier à l'arrivée et qui peuvent varier fortement d'une personne à l'autre.
Voilà, malgré des moments difficiles, je suis heureuse de travailler là et je peux dire d'expérience que ça peut être tellement pire!!!
C'est surtout la motivation de l'équipe qui fait l'accueil et le respect du proget péda et non le pdg.

pascale

Message non lu par pascale » 05 nov. 2009 17:27

je souhaitai connaître la convention collective appliquée LPCR, merci

eje chez lpcr

Message non lu par eje chez lpcr » 05 nov. 2009 22:06

Pascale, il n'y a aucune convention collective, c'est le code du travail qu'ils appliquent pour le moment.
Aujourd'hui nous avons vu le RRH qui nous a dit que la convention pour crèche d'entreprise était un projet.
Bonne continuation

Répondre