Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèches d'entreprise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

Re: crèches d'entreprise

Message non lu par Juliette » 20 juin 2011 13:02

Bonjour,

Je viens de passer un entretien au LPCR, j'ai eu ma réponse qui est favorable pour un CDI...

>Mais je voudrais savoir si il y a des EJE qui travaille dans une de leur structure a quelle salaire vous avez été embaucher...

Moi il me propose 1400 euros Net !!!

et puis me dire un peu comment se passe l'embauche car je dois leur donner ma réponse jeudi au plus tard...

Merci d'avance pour vos réponse

Juliette

Hell

Re:

Message non lu par Hell » 21 juin 2011 10:00

Bonjour Juliette,

J'ai également passé un entretien pour une crèche lpcr. Peux tu me dire dans quelle région tu as été prise ?

Merci

jessica

Re: crèches d'entreprise

Message non lu par jessica » 21 juin 2011 22:03

bonjour,
je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 1 an...et je constate que les problèmes d'effectifs existent quelque soit la société. je suis dans du privé et il manque toujours au moins 1 personne.
quand au bien être de l'enfant, l'entreprise ou je suis est respectueuse du projet pédagogique AU MIEUX , dans la limite du possible quand il y a trop d'absences (relais entre section, direction et adjointe sur le terrain). Je pense que la direction a son rôle dans la dynamique de travail et les priorités de la structure.
mais au fond tout est question d'argent...pour le matériel, les salaires, les congés, le CE etc.
bon courage a toutes!
après une année d'expérience et une année difficile, je n'aurai pas d'augmentation (1 an vaut junior encore où je suis) mais il y a de vraies valeurs.
si une professionnelle est intéressée, hésitez pas à me contacter, ils recherchent des auxiliaires et éducatrice de jeunes enfants. bonne soirée

D.

Re:

Message non lu par D. » 22 juin 2011 00:23

Bonjour Jessica, dans quel département travailles-tu ? Pourrais-tu éventuellement préciser le nom ton employeur ? Je passe mon diplôme en ce moment et vais commencer ma recherche d'emploi dès la semaine prochaine. Merci !

evrest

Re:

Message non lu par evrest » 18 juil. 2011 15:33

Bonjour,
j'interviens sur le post car j'ai passé en juin un entretien pour la structure de Trignac, ils faisaient cette journée là le recrutement AP et CAP, les EJE et les puer étaient déjà recrutées.
Car l'entretien c'est fait avec les 2 puer embauchées une comme directrice l'autre comme adjointe.
J'ai reçu 8 jours + tard le réponse qui était négative mais j'ai trouvé l'entretien très poussé et pas eu bcp d'infos sur la structure, le projet...

eliz

Re:

Message non lu par eliz » 20 juil. 2011 09:00

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement diplômée du CAP petite enfance depuis juin 2011 et je suis à la recherche de mon premier emploi dans ce secteur, j'ai effectué quelques stages dans la petite enfance, et je lis tous vos messages concernant Lpcr et je suis un peu dégouté car je comptais postuler chez eux dans une de leurs crèches sur Lille ou Roubaix si quelqu'un connait l'une des ces structures pourriez vous m'en parler d'avantage, ceci m'intéresse beaucoup, de plus impossible de trouver l'adresse de la drh pour l'écrire sur ma lettre de motivation donc si quelqu'un l'a connait ça serai sympa si vous pouviez me la communiquer, puis il n'y a pas que du rose partout j'ai bossé en stage dans une structure ou une de mes collègues AP ne comptait plus ses heures et bossait quasiment tout les weekend, c'est sur que l'offre de lpcr est alléchante trop même mais tout ceci c'est du commercial, je n'ai pas de doutes là dessus... bon courage à toutes

émilie

Re:

Message non lu par émilie » 20 juil. 2011 21:22

eliz,

pourquoi souhaites-tu postuler pour les crèches LPCR de Roubaix ou Lille si tu es persuadée que l'offre alléchante n'est que commerce...

Je trouve cela assez hypocrite...

Je connais un peu ces crèches là et je peux t'assurer que ce n'est absolument pas commercial.

eliz

Re:

Message non lu par eliz » 21 juil. 2011 10:35

Émilie,

je souhaite postuler chez lpcr justement parce que leur projet pédagogique m'a beaucoup intéressé et j'ai dis que c'était commercial après avoir lu tout les autres témoignages qui m'ont interloqués, je connais absolument rien de ce groupe, et j'ai donc cherché des informations auprès de ce forum... et vu que vous êtes toutes des professionnelles de la petite enfance,j'ai cru bêtement que les mauvaises expériences de certaines étaient les mêmes partout, ce n'est en aucun cas de l'hypocrisie, apparemment cela dépendrait de certaines crèches...puisque vous connaissez les crèches de la région nord. de plus mon but est d'intégrer une structure pour pouvoir me former plus tard et passer le diplôme de AP en VAE et vu que les grands groupes comme LPCR par exemple proposent ce type d'évolution de carrière cela m’intéresse beaucoup, si ce n'est pas du commercial alors tant mieux cela me rassure car je trouve ça horrible de ce servir des enfants pour faire du business... merci pour votre réponse... bon courage à toutes.

Nature

Re:

Message non lu par Nature » 09 août 2011 17:17

Bonjour!!

Juste pour apporter un témoignage en tant qu'EJE dans le 44, puisque le sujet a été lancé par qq'un de la région.
Je vis ici depuis trois ans, et je trouve que c'est vraiment une galère monstrueuse pour trouver un poste...
Je songe régulièrement à quitter la région du coup...

émilie

Re:

Message non lu par émilie » 10 août 2011 20:32

Bonsoir !

eliz,

désolée je n'avais pas vu ta réponse.
Tes arguments me rassurent.

Il est vrai que tout dépend des crèches, de leur équipe, de la direction.
D'après ce que j'ai constaté (et je peux me tromper), la majorité des crèches qui ne fonctionnent pas bien sont celles qui existaient auparavant et que LPCR a repris. Ou certaines ont commencé avec une histoire et des difficultés particulières.

Les choses ont changé et changent dans le bon sens selon moi.

Je t'avoues que quand j'ai postulé je l'ai moi aussi fait pour le projet et j'avais aussi une petite appréhension au vu de tout ce qui se dit sur les forums...
Aujourd'hui, je peux témoigner de la qualité de travail fournie par les équipes des crèches que je connais.

Répondre