J'ouvre ce ce nouveau post pour faire le point avec vous sur les modes de finacement de la formation, plus particulièrement pour celles inscrites au POLE EMPLOI et qui bénéficient des allocations chômage à la rentrée et ce, pour une partie plus ou moins longue de la formation.
Perso, j'ai droit à cette aide durant la première année.
A la rentrée 2010, une aide pour finir la formation (prolonger les droits pour le temps restant) existait, elle s'appelait l'AFDEF (confortable pour finir sa formation sereinement quand on avait un chomage correct!) - cette aide a été supprimée en janvier 2011 pour faire place à la RFF (rémunération de fin de formation) qui s'élève à 650€ par mois pour tout le monde....ça devient plus compliqué !
MAIS CETTE AIDE N'EST VALABLE QUE POUR LES METIERS DITS "SOUS TENSION" c'est à dire pour lesquels sont identifiées des difficultés de recrutement...
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai appris le 20 juin que le prefet de loire atlantique avait revu sa liste de 2007 cette année et avait tout bonnement SUPPRIMé le métier d'EJE de cette liste.
cela signifie plus aucune aide pour finir la formation !!!!!!!!!!
J'ai demandé une dérogation au directeur régional de pole emploi (parce que c'est quand même hallucinant d'apprendre tout ça 2 mois avant la rentrée!!!)qui a bien sur refusé ma requête...j'ai envoyé un courrier similaire au prefet et j'attends sa réponse....
Ce que je souhaite savoir aujourd'hui c'est si vous êtes dans le même cas que moi, que vous a-t-on dit????est ce que l'une d'entre vous a réussi à obtenir une dérogation???a plusieurs nous aurons surement plus de poids pour faire passer notre demande !!!
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas, je suis tout à fait dispo pour entamer des démarches

Mince alors, on veut la faire notre formation !
A très vite !
Céline
mon mail : celine.ernst@live.fr