Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours EJE Toulouse
Re: sujet concours EJE Toulouse
Bonjour,
j'ai un gros doute au niveau méthodo.
Si on ns demande une synthèse de plusieurs docs, doit-on nommer les auteurs ?
car cela varie selon mes sources. J'ai compris que la synthèse implique intro, problématique, plan, dvlpt, conclusion. Etes-vs bien d'accord ?
et ds le cas du commentaire personnalisé, doit-on utiliser la 1re personne ?
Merci par avance de vos réponses avant samedi !!! caro
j'ai un gros doute au niveau méthodo.
Si on ns demande une synthèse de plusieurs docs, doit-on nommer les auteurs ?
car cela varie selon mes sources. J'ai compris que la synthèse implique intro, problématique, plan, dvlpt, conclusion. Etes-vs bien d'accord ?
Merci par avance de vos réponses avant samedi !!! caro
Je passe le concours samedi à Toulouse et je souvauterai savoir si on est limite en nomBre de pages? Est ce que c'est précisé dans la consigne? Merci d'avance!
Mathilde : oui vous êtes limité en nombre de pages mais ne t'inquiètes pas les consignes sont simples et bien expliquées
Bon courage à toutes !!!

Bon courage à toutes !!!
Coucou les filles !
Je suis étudiante EJE à toulouse !
Je sais que le concours approche (le 21 je crois ?) alors déjà un gros M*RDE !! et bon courage.
Certaines demandaient le nombre:
Environ 1200 à passer le concours pour environ 80 places au final (45 st simon et 35 ifrass environ)
après les chiffres ça stresse pour rien évitez d'y penser !
La clé c'est la motivation !
Pour les pages ou feuilles ne vous inquiètez pas c'est bien expliqué ! En général ils donnent une feuille double type bac et il ne faut remplir que l'intérieur (soit 2 pages) mais ça peut varier je pense...
Encore une fois croyez en vous et bon courage !
Je suis étudiante EJE à toulouse !
Je sais que le concours approche (le 21 je crois ?) alors déjà un gros M*RDE !! et bon courage.
Certaines demandaient le nombre:
Environ 1200 à passer le concours pour environ 80 places au final (45 st simon et 35 ifrass environ)
après les chiffres ça stresse pour rien évitez d'y penser !
La clé c'est la motivation !
Pour les pages ou feuilles ne vous inquiètez pas c'est bien expliqué ! En général ils donnent une feuille double type bac et il ne faut remplir que l'intérieur (soit 2 pages) mais ça peut varier je pense...
Encore une fois croyez en vous et bon courage !
Merci beaucoup Fanoushka pour ton commentaire et tes encouragements ça motive bien!!!! 

Bjr,
je reformule ma demande qui n'a trouvé aucune réponse...
Si on ns demande une synthèse de plusieurs docs, doit-on nommer les auteurs ? ds l'intro, au cours du dvlpt ?
Merci par avance de vos réponses avant samedi !!!
je reformule ma demande qui n'a trouvé aucune réponse...
Si on ns demande une synthèse de plusieurs docs, doit-on nommer les auteurs ? ds l'intro, au cours du dvlpt ?
Merci par avance de vos réponses avant samedi !!!
re coucou je voulais vous demandais personne n'habite vers périgueux ou bordeaux et qui pourrait m'amener à toulouse pour samedi ?
Salut à toutes!! 
Pour ma part ça va faire la troisième année que je le passe alors je le prend cool cette fois et puis on verra bien! A force de stresser à chaque fois c'est la panique et o,n arrive à rien!
Bon J-2, M*RDE à toutes !!!

Pour ma part ça va faire la troisième année que je le passe alors je le prend cool cette fois et puis on verra bien! A force de stresser à chaque fois c'est la panique et o,n arrive à rien!
Bon J-2, M*RDE à toutes !!!