Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours EJE Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Re: sujet concours EJE Toulouse

Message non lu par Caro » 18 janv. 2012 19:00

Bonjour,

j'ai un gros doute au niveau méthodo.

Si on ns demande une synthèse de plusieurs docs, doit-on nommer les auteurs ?
car cela varie selon mes sources. J'ai compris que la synthèse implique intro, problématique, plan, dvlpt, conclusion. Etes-vs bien d'accord ?

et ds le cas du commentaire personnalisé, doit-on utiliser la 1re personne ?

Merci par avance de vos réponses avant samedi !!! caro

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 18 janv. 2012 20:09

Je passe le concours samedi à Toulouse et je souvauterai savoir si on est limite en nomBre de pages? Est ce que c'est précisé dans la consigne? Merci d'avance!

chelbi

Message non lu par chelbi » 18 janv. 2012 21:11

Mathilde : oui vous êtes limité en nombre de pages mais ne t'inquiètes pas les consignes sont simples et bien expliquées :-)

Bon courage à toutes !!!

fanoushka8

Message non lu par fanoushka8 » 19 janv. 2012 00:21

Coucou les filles !

Je suis étudiante EJE à toulouse !
Je sais que le concours approche (le 21 je crois ?) alors déjà un gros M*RDE !! et bon courage.

Certaines demandaient le nombre:
Environ 1200 à passer le concours pour environ 80 places au final (45 st simon et 35 ifrass environ)
après les chiffres ça stresse pour rien évitez d'y penser !

La clé c'est la motivation !

Pour les pages ou feuilles ne vous inquiètez pas c'est bien expliqué ! En général ils donnent une feuille double type bac et il ne faut remplir que l'intérieur (soit 2 pages) mais ça peut varier je pense...

Encore une fois croyez en vous et bon courage !

Desigual64@hotmail.fr

Message non lu par Desigual64@hotmail.fr » 19 janv. 2012 08:47

Merci beaucoup Fanoushka pour ton commentaire et tes encouragements ça motive bien!!!! :)

Caroline

Message non lu par Caroline » 19 janv. 2012 09:19

Bjr,

je reformule ma demande qui n'a trouvé aucune réponse...

Si on ns demande une synthèse de plusieurs docs, doit-on nommer les auteurs ? ds l'intro, au cours du dvlpt ?
car cela varie selon mes sources. J'ai compris que la synthèse implique intro, problématique, plan, dvlpt, conclusion. Etes-vs bien d'accord ?

et ds le cas du commentaire personnalisé, doit-on utiliser la 1re personne ?

Merci par avance de vos réponses avant samedi !!!

fanny

Message non lu par fanny » 19 janv. 2012 12:30

re coucou je voulais vous demandais personne n'habite vers périgueux ou bordeaux et qui pourrait m'amener à toulouse pour samedi ?

Anastasia

Message non lu par Anastasia » 19 janv. 2012 21:18

Salut à toutes!! :)

Pour ma part ça va faire la troisième année que je le passe alors je le prend cool cette fois et puis on verra bien! A force de stresser à chaque fois c'est la panique et o,n arrive à rien!

Bon J-2, M*RDE à toutes !!! ;)

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 20 janv. 2012 08:02

Oui Caroline il faut citer les auteurs des docs

magali

Re:

Message non lu par magali » 20 janv. 2012 18:31

Voila, demain le grand jour. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils en espérant que ça porte ses fruits...
On se retrouve toute pour préparer les oraux, OK?
Bon courage

Répondre