Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence Saint Simon Ifrass Avis

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: Différence Saint Simon Ifrass Avis

Message non lu par Stéphanie » 09 juin 2013 20:32

Merci beaucoup Mylene pour ces renseignements. Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance. J'ai entendu dire qu'il y avait quelques personnes qui partaient faire des stages à l'étranger aussi ?? C'est dommage qu'on puisse pas faire les stages ou on veut mais bon c'est pas grave.

Je pense que je vais confirmer mon inscription à Saint Simon :). Par contre, je connais pas trop Toulouse mais je suppose que pour trouver un appart c'est plutôt conseillé dans le centre?

noémie

Message non lu par noémie » 09 juin 2013 21:03

Bonjour!
Je suis admise à l'ifrass et à st simon, j'envoie le courrier demain à saint simon pour confirmer mon entrée et me désister a l'ifrass.
Je choisis saint simon car tout d'abord j'ai trouvé que les oraux étaient mieux, plus dans "un échange" qu'à l'ifrass où c'était plus "scolaire". Le fait qu'ils soient plus tournés sur la psychologie me plaît aussi, les locaux sont plus sympas et j'ai pu lire de nombreux avis positifs concernant cette école. De plus ils nous offrent un repas partagé avec les étudiants de 1ere et 2eme année je trouve ça super et nous proposent aussi d'être éventuellement hébergé par des étudiants (j'ai d'ailleurs fait la demande habitant pour l'instant dans le gard..).
Une place se libère donc à l'ifrass!
J'ai hâte d'être à la pré-rentrée,de découvrir un peu mieux l'école,les profs,les élèves,etc...
Alors à bientôt à Mylène et aux autres futur(e)s élèves de saint simon :)

Mylène

Message non lu par Mylène » 10 juin 2013 08:05

Alors être 46 dans une promo n'est pas facile c'est sur mais nous avons une super ambiance avec des personnes plus motivées que les autres ;) La classe est souvent scindée pour les travaux de groupe oui et nous sommes assez libres sur les thèmes que nous voulons étudier.
J'avoue aussi que parfois c'est compliqué parce que pendant plusieurs jours ( généralement 2/3) on ne parle que du même sujet, à la fin on n'en peut plus! Mais du coup notre réflexion est plus personnelle :D

Oui nous avons bcp de psycho mais aussi de la santé. D'ailleurs en ce moment nous validons tous les exams de santé de fin de 1ere année. En tout il y a 15 cours qui traitent de l'alimentation, sommeil, normes d'hygiène, grossesse ....

Pour les apparts, l'école est assez loin du centre mais dans l'année nous avons 6mois de stage donc c'est pas trop important d'être logé près de l'école. Moi j'habite au centre et j'y suis bien mais les étudiants sont vraiment dispersés dans la ville ;)

ET OUIIIII, nous pouvons faire des stages à l'étranger. D'ailleurs en octobre nous sommes une quinzaine à partir, ça c'est vraiment top :D

A bientôt!

N

Message non lu par N » 13 juin 2013 21:50

Hélène et Stéphanie vous avez votre choix alors ?

M.

Message non lu par M. » 13 juin 2013 23:06

Quelqu'un sait-il où en sont les désistements à l'IFRASS ???

Marion

Message non lu par Marion » 14 juin 2013 10:25

Moi j'était 6eme sur liste d'attente et j'ai été appelé hier, mais je suis prise ailleurs donc vais me desister aussi . Voilà

Marine

Message non lu par Marine » 14 juin 2013 11:07

Merci Marion, tu me redonnes un peu espoir car jvois que ça bouge ^^
Je vais continuer à attendre et croiser les doigts, on verra bien ! ;)

Hélène

Message non lu par Hélène » 14 juin 2013 16:30

Coucou à toutes !
pour répondre à "N", j'ai choisi l'IFRASS ! Jusqu'à mon arrivée à Toulouse pour déposer mon dossier d'inscription je ne savais pas quel allait être mon choix. J'ai fini par opter pour l'ifrass où je m'étais sentie mieux à l'oral. Et puis, je préfère travailler avec une petite promotion...
Bon courage à celles qui attendent encore des réponses !

N

Message non lu par N » 14 juin 2013 18:08

Merci Hélène ! Et ta donne ta réponse quand par courrier ? Si tu las donne hier ou mercredi ça me donne de l'espoir car ils recevront le courrier que lundi ! Je suis 2 eme la maintenant j'ai peut que ça s'arrête juste devant moi !

Hélène

Message non lu par Hélène » 15 juin 2013 14:08

J'ai donné ma réponse directement dans les main de la secrétaire de l'Ifrass lundi dernier !

Répondre