Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Même situation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

Même situation

Message non lu par Fabienne » 21 févr. 2003 19:20

Bonjour

Je recherche des personnes qui ont été dans la même situation que moi(Pour leur conseil et leur encouragement)
Cela 6 mois que je suis au chômage,j'ai plus de26 ans(29 ans tout juste)
Je cherche à me former pour être AMP
Les employeurs ne sont pas chauds pour me prendre en contrat de qualification car il ne bénéficie pas d'aide de l'état car je ne suis pas au chômage longue durée .Comment les convaincre autrement ?
Est-ce possible de payer sois-même sa formation
pour 'soulager' l'employeur'?Pour moi ce n'est pas un problème,cela en vaut vraiment la peine.
Je ne sais pas quoi faire,dois-je patienter?Profiter des ASSEDIC, Ce n'est pas trop mon truc ,j'ai trop besoin de me rendre utile. Merci pour votre sincérité.

Michèle

Re: Même situation

Message non lu par Michèle » 21 févr. 2003 21:23

Bonsoir Fabienne

Certains établissements embauchent des "candidats élèves" et proposent une formation en cours d'emploi au bout d'un an généralement.C'est mon cas actuellement.J'ai postulé pour un remplacement d'été dans un établissement pour enfants polyhandicapés,on m'a proposé un poste et au bout d'un an je me suis retrouvée en formation payée par l'employeur.Les recrutements pour l'été se font dès maintenant et il y a une grande demande!

Corinne

Re: Même situation

Message non lu par Corinne » 22 févr. 2003 18:00

Ce n'est pas profiter des assedic que de devoir attendre pour bénéficier d'une formation qui te convienne. Mon erreur a été de ne pas savoir attendre pour pouvoir en bénéficier. J'avais un emploi ds la vente, mais je souhaitais me réaliser professionnellement en aidant les autres, pour bénéficier d1 formation rémunérée je devais me faire licencier,Je n'ai pas osée, je ne voulais profiter du système,demander un CIF était trop long , j'ai donc démissionné, j'ai postulé dans 1 assoc. de garde à domicile, je pensais être utile, total, je me retrouve avec 1 balai et 1 serpillère du matin au soir pour 1 salaire de misère, considérée comme une domestique.
Si c'était a refaire, j'attendrai pour bénéficier d'une formation rémunérée,et pouvoir + tard faire le métier que j'aime.
En attendant fais du bénévolat, c'est une merveilleuse experience. Courage

Baglan Michèle

Re: Même situation

Message non lu par Baglan Michèle » 22 févr. 2003 22:40

Corinne,

Je trouve dommage de ne pas se réaliser dans son travail. Combien de temps de notre vie passons-nous au boulot? Je n'ai jamais pû concevoir un boulot sans passion. Il est peut-être encore temps de laisser ton balai et ta serpillière et de trouver un emploi digne de ce nom dans lequel tu seras considérée. Moi je l'ai trouvé avec le métier d'AMP,auprès d'enfants polyhandicapés.
C'est pour moi un des plus beaux métiers du monde!

Delphine

Re: Même situation

Message non lu par Delphine » 23 févr. 2003 15:19

comment faire?
je suis aide educatrice depuis 4ans. mOn contrat arrive à échéance dans un an.
je voudrais trouver un etablissement employeur pour suivre la formation AMP mais je ne sais pas comment faire. ce que je sais par contrat, c'est que l'on peut bénéficier d'un contrat de qualification adulte mais je prefèrerrai etre prise en tant qu'elve AMP
merci pour tous vos conseils

virginie

Re: Même situation

Message non lu par virginie » 08 mars 2003 18:20

salut delphine,

c'est peut-être un peu tard ma réponce mais bon!
après avoir travaillais 4 ans tu as un droit par le biais d'un CIF cdd, je ne sais pas si tu en as entendu parlé mais renseigne toi, ça peu être une solution.

Delphine

Re: Même situation

Message non lu par Delphine » 09 mars 2003 15:43

non, je n'étais pas au courant.
je te remercie pour ton aide
a bientot

Répondre