Bonjour
Je recherche des personnes qui ont été dans la même situation que moi(Pour leur conseil et leur encouragement)
Cela 6 mois que je suis au chômage,j'ai plus de26 ans(29 ans tout juste)
Je cherche à me former pour être AMP
Les employeurs ne sont pas chauds pour me prendre en contrat de qualification car il ne bénéficie pas d'aide de l'état car je ne suis pas au chômage longue durée .Comment les convaincre autrement ?
Est-ce possible de payer sois-même sa formation
pour 'soulager' l'employeur'?Pour moi ce n'est pas un problème,cela en vaut vraiment la peine.
Je ne sais pas quoi faire,dois-je patienter?Profiter des ASSEDIC, Ce n'est pas trop mon truc ,j'ai trop besoin de me rendre utile. Merci pour votre sincérité.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Même situation
Re: Même situation
Bonsoir Fabienne
Certains établissements embauchent des "candidats élèves" et proposent une formation en cours d'emploi au bout d'un an généralement.C'est mon cas actuellement.J'ai postulé pour un remplacement d'été dans un établissement pour enfants polyhandicapés,on m'a proposé un poste et au bout d'un an je me suis retrouvée en formation payée par l'employeur.Les recrutements pour l'été se font dès maintenant et il y a une grande demande!
Certains établissements embauchent des "candidats élèves" et proposent une formation en cours d'emploi au bout d'un an généralement.C'est mon cas actuellement.J'ai postulé pour un remplacement d'été dans un établissement pour enfants polyhandicapés,on m'a proposé un poste et au bout d'un an je me suis retrouvée en formation payée par l'employeur.Les recrutements pour l'été se font dès maintenant et il y a une grande demande!
Ce n'est pas profiter des assedic que de devoir attendre pour bénéficier d'une formation qui te convienne. Mon erreur a été de ne pas savoir attendre pour pouvoir en bénéficier. J'avais un emploi ds la vente, mais je souhaitais me réaliser professionnellement en aidant les autres, pour bénéficier d1 formation rémunérée je devais me faire licencier,Je n'ai pas osée, je ne voulais profiter du système,demander un CIF était trop long , j'ai donc démissionné, j'ai postulé dans 1 assoc. de garde à domicile, je pensais être utile, total, je me retrouve avec 1 balai et 1 serpillère du matin au soir pour 1 salaire de misère, considérée comme une domestique.
Si c'était a refaire, j'attendrai pour bénéficier d'une formation rémunérée,et pouvoir + tard faire le métier que j'aime.
En attendant fais du bénévolat, c'est une merveilleuse experience. Courage
Si c'était a refaire, j'attendrai pour bénéficier d'une formation rémunérée,et pouvoir + tard faire le métier que j'aime.
En attendant fais du bénévolat, c'est une merveilleuse experience. Courage
Corinne,
Je trouve dommage de ne pas se réaliser dans son travail. Combien de temps de notre vie passons-nous au boulot? Je n'ai jamais pû concevoir un boulot sans passion. Il est peut-être encore temps de laisser ton balai et ta serpillière et de trouver un emploi digne de ce nom dans lequel tu seras considérée. Moi je l'ai trouvé avec le métier d'AMP,auprès d'enfants polyhandicapés.
C'est pour moi un des plus beaux métiers du monde!
Je trouve dommage de ne pas se réaliser dans son travail. Combien de temps de notre vie passons-nous au boulot? Je n'ai jamais pû concevoir un boulot sans passion. Il est peut-être encore temps de laisser ton balai et ta serpillière et de trouver un emploi digne de ce nom dans lequel tu seras considérée. Moi je l'ai trouvé avec le métier d'AMP,auprès d'enfants polyhandicapés.
C'est pour moi un des plus beaux métiers du monde!
comment faire?
je suis aide educatrice depuis 4ans. mOn contrat arrive à échéance dans un an.
je voudrais trouver un etablissement employeur pour suivre la formation AMP mais je ne sais pas comment faire. ce que je sais par contrat, c'est que l'on peut bénéficier d'un contrat de qualification adulte mais je prefèrerrai etre prise en tant qu'elve AMP
merci pour tous vos conseils
je suis aide educatrice depuis 4ans. mOn contrat arrive à échéance dans un an.
je voudrais trouver un etablissement employeur pour suivre la formation AMP mais je ne sais pas comment faire. ce que je sais par contrat, c'est que l'on peut bénéficier d'un contrat de qualification adulte mais je prefèrerrai etre prise en tant qu'elve AMP
merci pour tous vos conseils
salut delphine,
c'est peut-être un peu tard ma réponce mais bon!
après avoir travaillais 4 ans tu as un droit par le biais d'un CIF cdd, je ne sais pas si tu en as entendu parlé mais renseigne toi, ça peu être une solution.
c'est peut-être un peu tard ma réponce mais bon!
après avoir travaillais 4 ans tu as un droit par le biais d'un CIF cdd, je ne sais pas si tu en as entendu parlé mais renseigne toi, ça peu être une solution.
non, je n'étais pas au courant.
je te remercie pour ton aide
a bientot
je te remercie pour ton aide
a bientot