Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour rédiger le compte rendu d'intervention: DF2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

Re: besoin d'aide pour rédiger le compte rendu d'intervention: DF2

Message non lu par LILI » 30 janv. 2009 23:36

je termine ma formation AMP dans quelques mois et j'ai besoin d'un soutien pour rediger mon compte rendu d'intervention j'ai tous les élèments, mais je n'arrive plus à les mettre en place, ça coince, le temps clé choisi est le repas
merci d'avance
lili

celine67

Message non lu par celine67 » 01 févr. 2009 13:37

vous voulez pas qu on fasse tout a votre place aussi?
non mais franchement on ne peut pas vous aider puisque c est ce dont vous vivez dans votre quotidien que vous devez faire figurer dans vos dossier : vos ressentis, votre accompagnement par rapport aux besoins des résidents etc... et un conseil, les jury aiment quand les eleves se démarquent alors inutile de faire du copier coller

caroline

Message non lu par caroline » 01 févr. 2009 13:48

Je suis tout à fait d'acord avec toi Celine67, c'est clair le compte rendu est personnel et chaque personne sont differentes

celine67

Message non lu par celine67 » 01 févr. 2009 16:48

je suis pas contre le fait d'aider les gens mais par exemple quand j etais en formation comme toi, j aidais beaucoup les copines et au final moi je m etais tapé tout le travail, toutes les fiches de révision, tous les cours et apres c'était simple pour les autres d'avoir eu tout le boulot maché. Et un jour un formateur m'a fait remarqué que dans mes dossiers il y avait des similitudes avec celui de plusieurs dans la classe...alors génial.... un conseil pour les élèves AMP, bossez et démarquez vous, et ne filez pas vos dossiers a tout le monde car copine ou pas copine elles se gènent pas et je l'ai véçu!

yael

Message non lu par yael » 01 févr. 2009 17:24

slt

je viens d avoir ton mail, et tu as raison en final !!!!
en tous cas moi je sollicte ton aide sur le df1 tous ce qui est patho px tu me dire sur koi tu es tomber et si c est vraiment dure
car je passe en Mars et j avoue etre en panique totale

merci

celine67

Message non lu par celine67 » 01 févr. 2009 18:08

connait par coeur tout ce qui est pathologies ( imc, sclérose ne plaque, emiplégie, para, tétra etc... et encore bien d autres pour connaitre les définitions etc.) ensuite tout ce qui touche la puberté, les adolescents, les personnes agées. Parfois tu as des questions de mise en situation genre un petit texte qui te parle d une situation particuliere, d un cas particulier et tu dois dire ce que toi en tant qu amp tu dois faire.
en gros, révise TOUT et essaie de cibler tes révisions sur ce qui risque de tomber ( alzheimer par exemple)

prociewicz

je suis a la recherche de présentation du DF2

Message non lu par prociewicz » 15 févr. 2009 11:48

je souhaiterais avoir un exemple du DF2 pour savoir comment le présenter .merci alexandra

celine67

Re: besoin d un exemple de compte rendue d'intervention

Message non lu par celine67 » 15 févr. 2009 16:40

mdr tu veux pas qu on te le fasse aussi! entre demander de l'aide sérieuse et vouloir pomper chez les autres ya un monde...

yael

Re: besoin d un exemple de compte rendue d'intervention

Message non lu par yael » 15 févr. 2009 18:57

alors message pour celine
je pense que ton comme m ete adresser alors pour nfo pomper ca serait pa le soucis ja i juste demander des infos comment mettre mes idees sur feuille voila
rien de plus

yael

axele

Message non lu par axele » 16 févr. 2009 12:16

bonjour yael
le DF2, est un oral qui dure 30 mm soit 10 mm de présentation et 20 d'exposé qui sera noté sur 20 points. tu cites le public concerné (identification des besoins, capacités, incapacités) tu présentes le ou les temps clés, tes modalités d'intervention (sens et adaptation de l'accompagnement, ton aptitude à observer, écouter et entrer en relation) un conseil, utilise le "JE" dans ton écrit, (par exemple : je l'aide à manger, pour cela je me place etc..) il faut que le jury te "VOIT" à travert cet écrit.
Pour le DF1 (contrôle de connaissances) ya pas photo, il faut apprendre et ça personne peut le faire à votre place idem pour le DF6.
BON COURAGE
AXELE AMP

Répondre