Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Présentation oral ICAF BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Medhi

Présentation oral ICAF BTS ESF

Message non lu par Medhi » 08 mars 2015 14:16

Bonjour,

Dans quelque mois je passe l'épreuve E4 qui est l'ICAF. J'aimerai savoir qu'elle est la trame pour la présentation oral ( diaporama) s'il vous plait?

Merci d'avance de votre réponse !

Tami

Re: Présentation oral ICAF BTS ESF

Message non lu par Tami » 09 mars 2015 21:58

Bonsoir,

Je viens de voir ton message.
Je suis inscrite au bts esf en candidate libre, et notamment l'ICAF.
L'ICAF, est une épreuve orale de 40 minutes sur ton projet de stage.

Medhi

Message non lu par Medhi » 10 mars 2015 00:31

Oui mais je sais. tu ne réponds pas à ma question

Mel

Message non lu par Mel » 11 mars 2015 15:51

Bonjour, je suis en DE CESF, j'ai passé l'ICAF en juin 2014, pas de support (diapo), c'est comme un entretien avec deux prof, 15minutes de présentation du stage et ICAF et après questions réponses. Bonne journée

Sarah

Message non lu par Sarah » 11 mars 2015 16:38

Hello !

Pense à ne pas répéter complètement ton écrit, passe une partie sous silence que tu développera à l'oral, pour justement rendre l'oral intéressant pour que les jury n'écoutent pas ce qu'ils viennent de lire ;)

Par exemple moi je n'ai pas écris un seul mot sur le déroulement de mon "animation", je l'ai présentée à l'oral avec un support (schéma sur feuille), après avoir bien sur quand même re-situé le contexte.

Répondre