Je souhaite me lancer dans une VAE DEASS. Je serais accompagnée par une école. Cependant j'émets un doute concernant la recevabilité de mon dossier (livret 1).
Titulaire d'un BTS SP3S depuis 2016, j'ai occupée des postes de responsable de secteur et de coordinatrice dans le secteur des services à la personne -(maintien à domicile/sénior et handicap, en protection de l'enfance et soutien à la parentalité). Suite à des restrictions budgétaire mon poste de responsable de secteur a été supprimé en janvier, et j'ai du donc quitter mon poste le 11 avril dernier ( licenciement économique). Je me suis dis que c'était l'occasion pour valider un DE, ou une licence pro dans le social afin d'acquérir un niveau bac + 3. Actuellement j'occupe un poste de Cheffe de service éducatif en CDD ( 5 semaines) dans un ITEP. J'ai pris ce poste pour pouvoir faire une immersion en établissement/internat et découvrir le public TDA/TDAH.
"Mon rêve" depuis toute jeune est d'être assistante sociale. Après mon bac à 19 ans j'ai passé par deux reprises les concours d'entrée à l'école d'AS mais j'ai échoué par 2 fois aux oraux. J'ai alors abandonné car je souhaitais travailler et c'est comme cela que je suis tombée dans les services à la personne , un domaine qui m'a tout de suite plu. Quand je recherche des postes, les qualifications demandées sont le DEASS ou le diplôme de CESF avec expériences. Aujourd'hui j'ai 39 ans , 20 ans séparent mon rêve d'autrefois et je me dis que c'est maintenant ou jamais ! Car l'expérience et la maturité je les ai

J'aimerais donc savoir si d'après vous avec les expériences que j'ai acquis il est possible de prétendre a l'ouverture d'une VAE DEASS ?
Merci d'avance.