Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle est la différence

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

quelle est la différence

Message non lu par didi » 23 mars 2004 16:30

Lors d'une intervention d'un des formateurs au cours de ma formation il a évoqué la différene entre une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle je voudrais connaître ce qui les différencies.
merci pour vos reponses

aline

Re: quelle est la différence

Message non lu par aline » 24 mars 2004 09:49

Salut DIDI,

ca tombe bien c'est un peu mon sujet de mémoire:
Pluridisciplinaire suppose plusieurs professionnels de diverses branches professionnellles: assistante-sociale, educ, AMP, Aides-soignat...

Pluriprofessionnel suppose simplement que le professionnel ne travaille pas seul: par exemple c'est une équipe composée simplement que de plusieurs educateurs ou que d'AMP ou que d'Aide-soignat ou que de...
Enfin, tu m'auras compris...

j'espere avoir été assez claire. Bises

didi

Message non lu par didi » 24 mars 2004 17:17

merci beaucoup c'est déjà plus clair
a bientôt

Tom

Message non lu par Tom » 24 mars 2004 17:40

Didi et Aline,

Les définitions me paraissent bonnes, mais ne seraient-elles pas inversées ?

kad

Message non lu par kad » 25 mars 2004 08:41

je pense et meme presque sur, que la definition est la bonne. et donc qu il n y a pas inversement. kad

Répondre