Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE CAP petite enfance
Re: VAE CAP petite enfance ou concours
Bonsoir,
Je suis auxliaire de vie scolaire (AVSi) pour la première année en école maternelle dans le Haut-Rhin. Je suis deux enfants handicapés : un petit déficient visuel et une petite autiste.
La fonction d'AVSi étant très précaire (contrat de 1 an renouvelable 5 ans au maximum), je souhaiterais pouvoir faire une VAE pour obtenir le CAP de la Petite Enfance au bout de 3 ans de fonction d'AVSi ou éventuellement faire un concours, s'il y en a un, pour obtenir ce diplôme.
Je précise que j'ai un BTS de secrétaire trilingue à la base (Bac + 2) et que je ne suis plus de prime jeunesse (48 ans).
Qui peut me renseigner à ce sujet et me conseiller quant à la voie à suivre pour y parvenir ?
Merci à l'avance à vous toutes pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Catherine
Je suis auxliaire de vie scolaire (AVSi) pour la première année en école maternelle dans le Haut-Rhin. Je suis deux enfants handicapés : un petit déficient visuel et une petite autiste.
La fonction d'AVSi étant très précaire (contrat de 1 an renouvelable 5 ans au maximum), je souhaiterais pouvoir faire une VAE pour obtenir le CAP de la Petite Enfance au bout de 3 ans de fonction d'AVSi ou éventuellement faire un concours, s'il y en a un, pour obtenir ce diplôme.
Je précise que j'ai un BTS de secrétaire trilingue à la base (Bac + 2) et que je ne suis plus de prime jeunesse (48 ans).
Qui peut me renseigner à ce sujet et me conseiller quant à la voie à suivre pour y parvenir ?
Merci à l'avance à vous toutes pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Catherine
Re: livret 1
bonjour aby, j'avais laissé ce message un peu plus haut,"je voudrais de l'aide pour la fiche 8 du livret 1. je suis ass-mat et je veux faire la VAE CAP petite enfance .voiçi mon adresse email nanouma62@neuf.fr merci."peut-tu m'aider.merci d'avance.
Re: VAE CAP petite enfance
bj je suis sur le livre 2 en moment pour le cap petite enfance je voulait savoir si quel qu un pouvait m aide
bonjour j ai travailler 3 ans en martenelle et j ai je commence tout juste a faire ma vae le livret 1 a etait accepté j ai rendez vous le 25 novembre 2009 pour une réunion ensuite je c pas du tout ce quil faut faire ce quil fau que je marque ou que je dise.merci
Bonsoir je prepare actuellement mon livret de CAP petite enfance dans le cadre de la VAE. Jexerce le metier d'ATSEM depuis 10 ans. Le livret 2 m'est tres compliqué a remplir et je voudrais savoir si il y a des personnes qui connaissent la formation professionnelle pour me venir en aide Je remercie toute personne qui me viendra en aide
Re: vae cap petite enfance

Re: renseignement
bonjour je vois que tu as passe devant le jury au mois de novembre comment ca cest passee moi je passe en mars