Le FSL dépend d'un règlement départemental que l'on peut demander à son conseil général (en tant que professionnel

Le FSL accès existe bel et bien (heureusement pfiou) mais suivant les départements il ne faut pas avoir signé le bail, dans d'autres on peut le solliciter jusqu'à deux mois après être entré dans les lieux... Bref... Je dirai que ces informations ne peuvent se trouver sur le net, mais plutôt dans les documents officiaux.
Je ne sais quelle assistante sociale vous êtes allées voir wass59, mais peut-être vos ressources dépassent-elles le plafond éligibilité, peut-être que votre situation est délicate (impayé de loyer dans le passé qui empêcherait un nouveau FSL) les aides octroyées par le FSL ne peuvent dépasser un certain plafond par an, peut-être avez-vous dépassé ce plafond...
Si elle vous a donné des pistes, c'est sûrement qu'elle a étudié votre situation et orienté vers les services opportuns. Le FSL n'est pas systématique ni obligatoire il est adapté à certaines situations et pas à d'autres. Etait-ce une assistante sociale de votre secteur d'habitation dans un centre social? Peut-être avez-vous été mal orienté dès le départ, si vous avez rencontré une professionnelle d'une association pour le logement, peut-être en effet qu'elle ne pouvait pas prendre en charge elle-même votre situation parce que bloquée par les limites imposées par sa hierarchie?
Je rajouterai une petite remarque. Parfois on va chez le médecin en pensant avoir besoin de tel médicament, seulement, lui avec son oeil d'expert, il en déterminera un autre parce qu'il peut être dangereux ou non adapté, il peut aussi orienter le patient vers un confrère qui sera plus "calé" sur la pathologie. Le service social, c'est un peu pareil, on entend que M. X a pu avoir telle ou telle chose, mais elle n'est peut-être pas bonne dans notre situation... L'assistante sociale amène aussi une certaine expertise.
Bonne continuation!