Un projet du collège de Lessay (académie de Caen) qui utilise les résultats de la recherche pour appuyer l’accompagnement personnalisé des élèves.
Conception d’un dispositif numérique pour soutenir l’action des enseignants de maternelle dans le développement des compétences des élèves en « LNE », littératie et numératie émergentes.
La dopamine n’explique pas, à elle seule, notre dépendance aux réseaux sociaux. Les technologies de la persuasion à l’œuvre sur le web font le reste. Mais il y existe un bon usage de la dopamine.
Apprendre avec du plaisir permet-il de mieux apprendre ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Dans quels types de situations les élèves sont-ils en position de réussite ? Un projet innovant veut y répondre.
Les sujets humains, dans leur expérience ordinaire et dans leurs échanges quotidiens, ne cessent d’utiliser une grande variété de concepts.
Le tact est souci du lien. Avoir du tact, c’est savoir s’ajuster à la situation particulière que l’on en train de vivre.